Aller au contenu

Le manifest modifie l'état de l'UI ???


Alocaly

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis - enfin - en train d'essayer de porter mon jeu sur les téléphones en QVGA ( petits écrans ).

Pour cela, j'ai pris mon jeu, j'ai rajouter un répertoire layout-small, et j'ai rectifié deux fichiers qui posaient des problemes d'affichage.

Jusque là tout se passe bien.

Puis je modifie le manisfest pour que mes modifs aient un impact sur le market, donc je rajoute ces lignes là :

android:largeScreens="true"

android:normalScreens="true"

android:smallScreens="true"

android:anyDensity="true" />

Et là... Admob ne peut plus s'afficher car y'a plus de place pour le widget...

Je ne comprends pas bien, je ne pensais pas que le manifest pourrait avoir ce genre d'effet...

Je ne sais pas si c'est lié, mais je vise des Android firmware de version 2 ( donc Android 1.1, oui, je sais , c'est sans doute inutile ).

C'est normal ?

Je dois avouer que je trouve un peu pénible de gérer les vieilles versions d'Android + les petits écrans + les nouvelles tablettes + l'Archos qui n'a pas de boutons Back physique...

Emmanuel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est normal, et il est plutot conseillé de l'utiliser

ça te permet d'avoir une bon rétrocompatibilité

je te conseille d'ailleurs de viser au minimum 1.5

Si admob ne s'affiche pas, c'est que tu n'as pas pensé tes layouts de maniere extensible

pas de bouton back sur archos?

évite de développer sur cette plateforme alors...

Les appareils Android sont obligés d'avoir au moins les boutons : home, menu et back :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'embête pas avec les versions de SDK inférieures à 3, je pense sincèrement que cela ne sert à rien. Tous les devices sortis en 1.1 ont été migrés à minima en 1.5 (et je pense qu'il ne s'agit que du G1, en l'occurence).

Pour le changement de comportement selon le contenu du manifest, c'est normal. Si tu n'indiques pas explicitement que ton appli gère les différents formats, pour les devices à partir de 1.6 android utilise un mode de compatibilité qui provoque un rendu différent.

Beaucoup de lecture à ce sujet ici : http://developer.android.com/intl/fr/guide/practices/screens_support.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à tous les deux...

J'étais en train de penser à peu pres la meme chose : le type de scaling dépend de ce que tu mets dans le manifest...

Par contre, puisqu'on est sur ce sujet, pour le HDPI, il faut obligatoirement etre en version 1.6 ??

Sur la page de la Galaxy Tab, c'est ce que semble indiquer Samsung.

Autant ne plus prendre en compte les versions 1.1, ca ne me dérange pas, autant les 1.5, là, ca commence à etre plus compliqué : j'ai pres de 20% de mes utilisateurs en version 1.5 ( d'ailleurs, sans doute à cause du SamSung Spica... Et apres SamSung déclare que la plupart des utilisateurs sont en 1.6... soupir... )

Fragmentation, fragmentation, quand tu nous tiens...

pas de bouton back sur archos?

évite de développer sur cette plateforme alors...

Les appareils Android sont obligés d'avoir au moins les boutons : home, menu et back :P

Non, pas Android : Android c'est OpenSource, tu en fait ce que tu veux !

C'est pour avoir les applis Google que google impose certains hardwares !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...