seia Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Salut! Voilà alors j'ai un problème assez récurrent... Tout à l'heure, en 3G+, je lance un speedtest et là c'est lent et instable (300kbps)... Je reboot le tel sans changer d'endroit, 3300kbps et super stable! Je voulais savoir ce qui pouvait faire déconner mon débit comme ça :/ Merci ! P-S: Desire Orange sous HTC Officiel. Ceci dit, passage chaotique à la dernière version car problème sur ma goldcard, qui m'a obligé à installer la maj manuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Peut être la rom radio ... Sinon j'ai le souvenir de l'époque de mon HTC Diamond ... Quand je le branchais sur le pc j'avais des débits allant jusqu'a 500ko/s, et il suffisait que je le bouge de moins d'un centimètre pour avoir un débit beaucoup moins conséquent. Tu captes a combien en db chez toi ? EDIT : Il se peut aussi dès fois que ton téléphone change de borne de connexion, même s'il n'a pas bougé. Tu peux aussi bien te retrouver sur une antenne plus proche, ou plus éloignée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 Salut et merci pour ta réponse! Alors déjà comment je peux savoir sous quelle ROM radio je suis? Mais spa la première fois que j'ai des probs de réseau donc le coup de l'antenne je n'y crois pas trop... par exemple les rares fois où il est allumé la nuit, souvent il a perdu la data pendant la nuit et je dois couper puis rallumer la data pour que ça remarche... le coup du réseau qui rame cay très fréquent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 Bon alors j'ai testé. J'avais un débit sur speedtest d'à peu près 1mbps (980kbps en fait), et dans les infos réseau j'avais -69dBm 22 asu. Je reboot le tel, je vérifie les valeurs, elles sont identiques. Je lance un speedtest, 3.9mbps (donc 4 fois plus rapide toute de même!). Ensuite je reregarde les valeurs de réseau qui sont désormais de -67dBm 23 asu. Je précise que chez moi je suis en EDGE donc je peux pas faire des tests comme ça ^^ Petit bug plus tard dans la journée, en surf c'était lent, et le téléphone restait en 3G, speedtest ne marchait pas. Je coupe la DATA, je la rallume, et là HSDPA et speedtest > 3mbps... Donc je pense que j'ai vraiment un bon petit bug bien chiant :/ Peut-on mettre à jour la rom radio sans réinstaller le FW? (je voudrais avoir à tout reparamétrer :/ ) Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thms Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 Ca dépend, des fois oui des fois non (ça dpd si il charge quelque chose en fait), mais sinon il affiche le H que si il charge oui ;) Sinon j'ai remarqué qu'il me suffit de couper puis relancer la data pour que le problème disparaisse (mais pour quelques dizaines de minutes uniquement), pas besoin de reboot le tel... Après c'est ptèt un bug de l'appli SpeedTest de Ookla? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Et bien je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. J'ai regroupé tous les abonnements sur un abonnement Open, chez Orange, et depuis le changement de forfait, le réseau HSPDA ne m'offre que des débits si ridicules (5 kbps, même le gsm est plus rapide), que je ne peux même pas afficher la page Google. Quant à utiliser des application, ce n'est même pas la peine. Trop lent. Chez Orange, on m'annonce qu'il n'y a pas de problème. Edit : je suis en rom Orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 C'est pas vraiment le même problème hein ;) Moi je coupe la data puis la rallume pour avoir > 3 mégas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Ouaip, le seul point commun, c'est que ça ne marche as fort sur le réseau Orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 Bah le problème est là! C'est que je ne sais pas si ça vient du réseau ou de mon phone :/ Bon après je me dis que fin 2010 on va avoir Gingerbread et comme je ne pense pas qu'HTC nous fera la maj, je passerai en custom fw du coup maj de la rom radio et tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 T'es sur que t'es pas sur un forfait Orange à débit bridé ? (genre Origami non "plus") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2010 Non c'est sûr ;) Déja j'aurais pas eu 1mbps hier, et j'aurais pas > 3mbps après avoir reboot la data ;) J'ai un Star Plus 2h+2h ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Après trois coups de fils infructueux au sav Orange, je me suis décidée à aller en agence pour essayer de glaner quelques infos. Et là, miracle. Le commercial me pose une question : où habitez vous ? Je lui répond, il regarde sur son ordi, et là, verdict : l'émetteur près de chez moi est HS. Je lui demande de se renseigner pour celui proche de chez mes beaux parents, idem. Il semble donc que ça vienne de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2010 Ah bah c'est bien au moins tu sais ce qui va pas! ;) Par contre j'ai vu qu'une nouvelle rom radio était dispo -> 32.48.00.32U_5.11.05.14 (je suis en 5.09.05.30_2) On peut l'installer sur une rom officielle HTC ou c'est que sur les custom? L'apparition de cette nouvelle rom radio n'annonce-t-elle pas une mise à jour du Desire en officiel? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Il faut que tu téléphone soit Rooté (ex : méthode Unrevoked) pour pouvoir remplacer ta Rom radio. (mais pas forcément que tu ais changé pour une Rom custom) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 Merci :) Bon bah j'attendrais Android 3.0 et là, root + custom rom + maj rom radio :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.