Aller au contenu

XIAOMI Redmi Note 9 / oppo A19 2020 / Android ou non ?


Recommended Posts

Bonjour;
J’ai une amie dont le smartphone LG s3 vient de mourir, elle à eu une proposition de son opérateur entre le smartphone XIAOMI Redmi Note 9 et oppo A19 2020.
J’ai recherché sur le net mais je n’y comprends rien concernant l’o/s de ces deux modèle !
Je voudrais donc savoir si il s’agit bien d’Android ou non.
Dans le cas contraire, est-ce que google play est présent et du coup est-ce que les applications android installer depuis google plays sont compatibles, car elle est habituée à Android depuis des années, pareil pour moi et je n’ai pas vraiment envie de me lancer dans un nouvel apprentissage, car c’est moi qui vais la dépanner en cas de problème et personnellement je n’ai qu’un smartphone sous Android..
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la marque Xiaomi, c'est bien de l'Android. Mais au lieu d'avoir une surcouche (en gros un launcher qui habille Android différemment) , il y a ce qu'on appelle un Fork (une branche de développement). En fait, Xiaomi reprend android en y intégrant ses propres addons et petites améliorations. Et l'avantage pour cette façon de faire, c'est que les mises à jour sont bien suivies pendant longtemps, étant donné qu'ils sont en grande partie maître du développement. Ainsi, sans vouloir créer de polémique, il se retrouvent un peu dans la situation de Apple à pouvoir gérer leurs fabrications et leurs logiciels.

Et bien entendu, toutes les fonctionalités auxquelles vous êtes habitué sont présentes. ( Play store, Gapps etc...) .

 

Pour vous donner un exemple concret. 2 smartphones Xiaomi sont dotés du système Miui 11 , mais l'un sorti plus récemment, sera basé sur android 10 et l'autre android 9. Mais ils bénéficieront des derniers ajouts possibles de Miui indépendamment des possibilités des 2 versions d'android.

 

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...