Aller au contenu

samsung galaxy très lent !?


theo63

Recommended Posts

Bonjour a tous, possessur d'un galaxy depuis peu, je me joins aux forums android. Je dois dire que je suis assez étonné par cet appareil car il me semble extrêmement LENT! a tel point que je n'arrive pas a jouer a certains jeux comme taper sur les marmotes qui sortent des trous ou meme pacman... les animations de menu ou autres sont saccadees quasiment a chaque coup et un ami m'a dit que son Htc magic etait plus rapide. Donc voici ma question, y a til une procedure pour optimiser les performances de cette tortue portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il faut pas entendre ... il n'est certes pas aussi Rapide qu'un iphone 3G S (mais pour avoir tester il est aussi, voir plus rapide qu'un Iphone 3G). Mais il ne faut pas oublier que ton Galaxy est MULTITACHE contrairement à ton Aïe phone qui (a part l'appli de téléphonie et itunes) ne fait tourner qu'un appli à la fois donc forcement si t'as plein d'appli lancé ça ralentira ton androphone ...

Modifié par Nhova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait des comparos avec le Magic du collègue de bureau, et le Galaxy est plutôt pas mal par rapport au Magic bien que ça se tienne à peu de choses!

Franchement, le Galaxy n'est pas lent. Il est certes moins rapide que iphone 3GS, mais y'a pas de mal...Ceci dit, les prix ne sont pas aussi les mêmes!

Le firmware I5 est pas mal...Maintenant attention à la ROM utilisée. J'en entends bcp dire sur les forums que depuis qu'ils sont passés en I5, c'est beaucoup plus fluide que sur la H8, et notamment avec le ROM GALAXHERO (faut y'arrêter là)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nhova: tu dis : "t'es trop bête de comparer à l'iphone, le galaxy est multitache" ok mais tu crois que lorsque samsung/android choisi de faire un système multitache c'est à eux de prévoir en même temps les ressources processeur, ram,.... suffisantes? Dans l'absolu l'utilisateur n'y est pour rien si le galaxy est multitache....

Le galaxy n'est pas assez puissant pour être multi tache et en plus on ne peut pas contrôler facilement les taches actives.... c'est particulièrement vicieux.

Ok il existe des solutions comme taskiller mais d'une part ça ne change rien aux défauts intrinséque du galaxy et en plus ce ne sont que des pansements sur une jambe de bois comme on dit.

Par rapport à mon expérience de rapidité du tel c'est très variable: des fois c'est agréablement fluide; d'autres fois c'est très lent: le bureau affiche le fond d'écran pdt 2/3 sec puis icônes par icônes et ça lag terrible lorsque change de bureau. J'observe tout ça en particulier lorsqu'on quitte le navigateur net et lorsqu'on écoute de la musique (+connexion bluetooth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION QUAND TU CITE QUELQU'UN !!!! assure toi de le faire correctement :p

Jamais je me suis permis de traiter quelqu'un de bête !

L'iphone n'était qu'un exemple, un moyen d'expliquer pourquoi le galaxy pouvait être "lent"( appreciation variable en fonction des critères de chacun bien entendu) parfois. J'ai pas remis en cause l'Utilisateur, c'est pas de sa faute ! je dis juste que ce même utilisateur doit être conscient que à caractéristiques identique les performances ne seront pas les même sur un système mono tache (develloper autour d'un seul et unique hardware qui plus est pour l'iphone) et un système multitache, et jusqu'à preuve du contraire c'est l'utilisateur qui choisis son téléphone et non l'inverse :p ! Tu veux un truc mega fluide, mono tache mais très fermer prends un Aïe phone , tu veux un truc un peu moins fluide mais plus ouvert et multitache prend le galaxy ! Un achat doit correspondre à tes besoins et non l'inverse ! C'est aussi simple que ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un novice comme moi le galaxy est certes lent quand on a tester l'iphone, mais on s'y habitue, on trouve vite le rythme et apres tout c'est quand meme fou de pouvoir écrire ce message dans sa main et hop jevtouche entree et vous centaines de posteurs pouvez me lire !! Vive la technologie le futur est en marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Nicom, je me faisais justement la reflexion: ça sert à quoi le multitache si ça rame avec 3 applis qu'il faut toujours killer? pareil avec mon casque bluetooth: c'est musique et rien d'autre, sinon c pas utilisable.

Après, la rapidité améliorée en I5, c'est du pipeau placebo: ceux qui disent ça on fait un wipe, c pareil avec un windows tout bô juste installé...attendez d'avoir 36 applis et des icônes partout. ça rame tout pareil...

J'ajoute le petit plus qui me saoule: scroll d'écran pourri. Quand on scrolle, ça rame souvent pendant qques dixièmes de secondes (0.1 ou 0.2 secs), juste le temps que le tél s'affole et scrolle à fond un page jusqu'en bas. ça me le fait tout le temps :( Eh, oui, après c'est fluide (osef). Même problème avec le menu principal avec toutes les icônes: on le fait apparaître une fois, ça rame, une deuxième fois, c fluide. Problème: osef de le faire apparaître 2X...

Listen to me rambling...

Point positif: c'est mieux que cette vieille daube de winmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, ho, vaut mieu être soud qu'entendre ca..... Ebay, et compagnie seront vos amis pour... revendre vor Galaxy. FAut arreter, prend ton vélo, sers les freins à fond, t'aur du mal à avancer!!!!! Donc tout dépend de l'utilisation (e trouve qu'il est fluide!, pour l'utilisation que j'en ai, c'est correct, voir très correct!)

Je suis d'accodre avec ce qui a été dit: l'utilisateur choisit son téléphone, on vous l'a pas donné, je pense, on vous a pas forcé??? Non, alors arretez de vous pleindre, si vous n'êtes pas content, revendez le, un point c'est tout!

Pour certains problèmes, ils ont été corrigés (pas forcement tous....), mais ce téléphone fonctionne correctement. Si vous utilisez le BT, ca rame forcement... (ca pompe de la resource, faut y pensser), et puis si vous voulez un iphone, allez l'acheter, mais c'est pas le même prix, je vous préviens.... On peux pas avoir une porche au même prix qu'une 2CV!

Perso, sur le net, j'ai pas de soucis, ou alors très mineurs... c'est un un PC qu'on a dans les mains, mais un TELEPHONE! PEux être que ca rame sur les site de ***, mais désolés, j'ai pas essayé.

Ainsi, pour finir, je vous direz que si vous n'êtes pas content de ce télépone, revendez le (je vous en débarasse pour 1€ si vous voulez ;) ), ou alors vous pouvez le rendre à l'opérateur... mais venez pas ici faire la liste des défauts, tout du moins ce que vous appelez défaut, car c'est en fonction de la personne (un porche ca roule pas vite.... et ca tient pas la route.... normale, je prends un F1 comme comparaison!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicom & littleman : 50 coups de fouets chacun et c'est pas volé ! et là je plaisante pas !

Oui on peut se plaindre, ok mais le but du forum c'est de faire des critiques constructives, chercher des solutions,et pas se plaindre pour se plaindre, ca pollue le forum et ya aucun interet à ca ! Effectivement, comparons ce qui est comparable, un tel gratuit (80 euros remboursé par bouygues et 30 par samsung) et multitache ne se compare pas avec un tel à 200 euros et monotache.

Par contre vous pouvez faire vos remarques directement à Samsung puisque vous voulez un processeur plus puissant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forum est fait pour parler du tel; point. et je partage mon expérience pour savoir si d'autre personne ont les même dysfonctionnements.

Je comprends les ayatollahs de la pensée unique que de lire des critiques sur son tel adoré soit désagréable mais d'autant plus pour moi qui ait acheté le tel très cher avant que BT le donne pour limiter les dégâts (ce qui marche très bien vu les commentaires ; ok je me suis fais avoir profond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ayatollahs de la pensée unique
Ha ben non, y'as pas d'iphone ici :D

Serieusement, avec un proco à 500Mhz, vous voulez quoi, une console de jeux ? Ce n'est pas le principe des androphone. Ce système demarre à peine, c'est son ouverture et sa facilité de programmation, le coté 'open source' qui en font un produit interessant et sympas. Forcement, et de par la conception même de l'architecture d'android, plus vous mettez des appli qui potentiellement "ecoute" des message communs, plus il va ramer ! Mettez une appli pourrie (et dieu sait qu'il y en a) sur l'iphone et c'est la cata ! Ben sur android c'est pareil, y'a des programmes pas forcement bien fait et qui consomme trop de resources parceque le developpeur ne l'a pas conçu pour être econome. Le navigateur n'est pas au point ? Ben on tente Steel, ou alors on essai de developper le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le problème, c'est que je suis amoureux d'android et j'utilise énormément les services Google. C'est juste que je me suis lancé trop tôt. Impensable pour moi de verser 1 centime à Apple et je ne reviendrai jamais à windows mobile. Mais faut avouer qu'android est encore trop jeune, dans sa partie software ET hardware: c'est l'enfant prodige qui à besoin de grandir. Donc pour moi, le Galaxy c un mobile de transition en attendant des trucs qui envoient du pâté, dans 2 ans peut-être, au moment de mon renouvellement de Tel :D

Après, entendons nous bien, ce mobile fait (presque) tout ce dont on peut avoir besoin aujourd'hui dans ses besoins de base: calendrier, mail, surf, podcasts etc. Mais faut pas être pressé, ce qui est le sujet de ce topic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est vrai que parfois il peut être un peu lent, mais j'ai eu quelques winmo (hw6500, lg ks20), et là c'était vraiment trés lent, le galaxy reste pour ma part bcp plus rapide que ces phones là. Moins que mon iphone v1, mais comme tu le dis, les avantages sont aussi présent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...