Aller au contenu

installation des applis sur la carte sd

Recommended Posts

bonsoir à tous voila tout est dans le titre j'ai en ma possession comme beaucoup d'autres un HTC desire

sous itanium 1.8.2 et le gros probleme reste la mémoire interne du telephone sur laquelle s'installent les applications

cette mémoire est tres vite saturée et je me demandais comment faire pour que les applis s'installent réellement sur la carte mémoire du téléphone et non plus sur sa mémoire interne j'ai bien essayé d'en installer certaines sur la carte sd dans le menu réglages puis applications puis déplacer sur la carte sd mais il me semble qu'il y a moyen de partitionner la carte mémoire mais je ne trouve pas de tuto du moins je trouve des bribes de réponses mais rien de complet

alors si quelqu'un sait comment faire je lui serais reconnaissant de partager son savoir

merci

Avec la ROM itanium, il suffit de partitionner ta carde SD (avec ROM Manager par exemple).

Ca aide aussi de lire les instructions d'installation de sa ROM ;)

merci pour ta réponse mais il me semble que c'est la réponse typique du type qui ne sait pas comment faire

" il suffit de ..." ca m'aide beaucoup lol

il est clairement indiqué dans le tuto d’installation de la rom itanium (la rom est française et le tuto aussi) que pour partitionner la carte sd "il suffi" d'utilliser rom manager .

il sufi de 3 actions pour la partitionner

choisis la tail la taille ext3 512mb

la partion swap 0mb

tu accepte et le tour est joué

Bonjour, j'ai la version 2.2 d'Android, je voulais savoir si une telle technique fonctionnait aussi sous la ROM officielle ?

Sinon, je cherche un moyen de mettre mes appli sur la carte SD car j'ai mon téléphone rempli ! :P

(je suis en Root)

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...