Aller au contenu

Quel Smartphone pour succéder a mon actuel?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai en ma possession depuis quasi 2 ans un galaxy S9+ qui au fur et a mesure du temps et de par son utilisation , est moins performant et moins endurant. Sans parler de budget aujourd'hui, j'aimerai trouver un équivalent de performance par rapport aux spec neuves de mon s9+, tout en alliant les nouvelles technologies parues recemment.

Je m'en remet donc a vous qui connaissez mieu les produits sur le marché depuis 6/7 mois que moi qui ne suis plus depuis longtemps ahah.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Le prix d'un s9+ à sa sortie était dans les équivalents de 1000€. En prenons compte à ce genre de budget je peux vous conseiller de prendre les meilleurs portables sur le marché selon ces 3 marques : Huawei, Xiaomi et Samsung

 

Nous avons donc le :

 

- Huawei P40 pro à 900€

 

Taille : 158.2 x 72.6 x 9 mm

Résolution : 1200 x 2640

Batterie : 4200 mAh

Processeur : Kirin 990

Ram : 8 gb

Stockage : 128 à 512

Appareil photo : 52mp

IP68 : OUI

 

 

- Xiaomi mi 10 pro à ~1000€

 

Taille : 162.5 x 74.8 x 9

Résolution : 1080 x 2340

Batterie : 4500 mAh

Processeur : Snapdragon 865

Ram : 8gb à 12gb

Stockage : 256 à 512

Appareil photo : 108mp (énorme)

IP68 : NON (ne va pas sous l'eau)

 

 

- Samsung S20 ultra 5g à 1350€

 

Taille : 166.9 x 76 x 8.8

Résolution : 1440 x 3200 (mauvais car non visible à l’œil nu et se décharge plus vite)

Batterie : 5000mAh

Processeur : Exynos 990

Ram : 12gb à 16gb

Stockage : 128 à 512

Appareil photo : 108mp (énorme)

IP68 : OUI

 

Je tiens à préciser que vous avez un téléphone récent S9+ et que il est inutile de le changer après 2 ans d'utilisations :) Un téléphone récent comme celui ci peut se garder bien plus longtemps et s'entretenir (par exemple en changeant la batterie, ect) vu le prix que ça coûte ça serait dommage :)

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, intéressante votre énumération ! c'est bien que la marque samsung arrive encore à tirer son épingle du jeu malgré des concurrents comme Huawei qui me semble est seulement récent depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...