Aller au contenu

Ap2SD & Modaco

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai plusieurs questions... certaines paraîtrons bêtes aux yeux de certains donc je m'en excuse par avance.

1/Quelle différence entre A2SD et ADS2+?

2/J'ai acheté mon mobile 'nu' et je vois sur beaucoup de forum des tutos de créations de goldcard (souvent on spécifie que c'est obligatoire pour les mobiles "brandés")... moi qui ait un mobile "nu", à quoi sert donc une goldcard et dans quelles conditions je pourrai en avoir besoin?

2/Je viens de rooter mon HTC Desire (Unrevoked 3) + flash vers la custom rom Modaco r8; cette dernière, si je ne m'abuse, contient A2SD+... hors je ne retrouve nulle part cette app' dans ma liste? Comment se fait ce?

3/Concernant ma question 2, je sais que pour App2SD, il faut avoir des partitions sur sa carte sd.. ce n'est pas le cas chez moi. Une adresse pour un tuto (je sais GIYF mais j'en ait pas trouvé de vraiment "clair")?

4/Apparemment on peut partitionner sa carte sd via rom manager, bien ou pas bien?

Merci par avance..

bonjour,

1 ap2sd+ déplace aussi le cache sur la sd

2 toi tu es heureux, pas besoin de goldcard (utile pour rooter un phone bloqué par fournisseur d'accès)

2 bis :) il n'y a pas d'appli ap2sd à proprement parler. Aller dans parametres-applications et là tu verras que certaines applis sont installée sur la carte sd

3 et 4 Je ne sais pas si la modaco et ap2sd marche sans partition "ext". Il me semble qu'il faut une ext3 ( presque sûre) .Par ton recovery egalement tu dois pouvoir formater ta carte.

Voila ce que je peux repondre, n'hesite pas à faire des recherches sur le forum et à poser d'autres questions

Merci déjà des réponses..

De ce que j'ai pu lire, et est ce vrai?, A2SD (+ ou pas), est invisible pour le user. En fait, cela ajoute juste de la place dans la "mémoire interne" du téléphone alors qu'en fait c'est sur la sd. Vrai/faux?

J'vais voir tout ça... apparemment rom manager fait "tout"... croisons les doigts!

Ap2sd (appli to sd) est une appli qui offre la possibilité d'installer certaine applis sur la sd. Donc plus de place sur la mémoire interne. Ap2sd demande une partition spécifique appelée ext 3 ou 4.

attention toutes les applis ne sont pas déplaçables, en autre les applis avec widgets

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...