Pixel166 Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour à tous, Je cherche à créer un tableau, avec un comportement de listview... Je m'explique : - je sais faire une listview, avec une view custom pour chaque ligne. - j'ai besoin de pouvoir cliquer sur une ligne, et de savoir quelle ligne j'ai cliqué (comportement de la listview) - je dois afficher 3 colonnes de données (nom, quantité, prix) sur chaque ligne - je veux que les colonnes soient de la même dimension, sur chaque ligne (si la 1ère ligne a des colonnes de dimensions 50%, 20%, 30%... il me faut pareil sur le 2ème, 3ème ligne, etc.) - je veux que mes colonnes s'adaptent aux différentes résolutions d'écrans... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichpa Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour, Quelles seront les interactions possibles de l'utilisateur sur ton tableau ? Édition de chaque élément ? Une alternative et d'utiliser un TableLayout que tu encapsules dans un ScrollView. ichpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 J'avais fait un article sur comment faire une liste view avec 3 colonnes ici : http://androidblogger.blogspot.com/2009/02/multi-columns-in-listview.html Par contre, moi je force une info à etre 'au centre', l'autre à gauche et la troisième à droite ( avec un relative Layout ). Donc il y a des cas ou ca ne fera pas de jolies colonnes ( si ton contenu est grand ) Tu peux avoir des cas de ce genre : 11111111 22 33333333 11 22222222222222 33 Apres, ca dépend pas mal de tes données. Emmanuel / Alocaly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixel166 Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 Quelles seront les interactions possibles de l'utilisateur sur ton tableau ? Édition de chaque élément ? Il n'y a aucune interaction, hormis le clic sur la ligne... Le TableLayout encapsulé dans une ScrollView me semble donc une bonne option... Je vais essayer cela. Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.