Aller au contenu

Compenser le manque de Sense avec Froyo


renotm

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'ai franchi le pas du root et de la ROM custom.

Après de nombreux essais :

* Rom Modaco

* Rev03

* Rev04

* MyTouch

* Eclair Mdj Droid

* CyanogenMod Azure

je me suis fixé sur la ROM Froyo CyanogenMod car c'est la seule qui m'est apparue stable et sans bug.

De plus il y a des avancées en 2.2 qui ne sont pas négligeables, en particulier l'appli gmail et autres petites choses que l'on trouve partout sur ce forum.

En revanche comme de nombreuses personnes je suis décu par l'interface Android native. Sense est à mon sens une surcouche de grande qualité qui m'a beaucoup manqué et me manque encore.

J'ai passé pas mal de temps à essayer de combler ces manques et je vais essayer de lister ici ce qui m'a permis en grande partie d'oublier l'absence de la surcouche HTC.

Launcher Pro Plus

La home par defaut d'Azure est ADW (qui est très bien). Launcher Pro Plus apporte de nombreuse choses supplémentaires, est très fluide, très agréable a utiliser, personnalisable à souhait et propose des widget comme le Calendar ou le Widget People qui ressemble beaucoup aux widget HTC.

Smart Keyboard Pro

Le clavier et la complétion de base ne m'ont pas convaincu en natif. Après avoir installé ce clavier on se retrouve avec quelque d'encore mieux que le clavier HTC. Les fautes de frappe n'ont qu'à bien se tenir. De plus la présence de skins pour ce clavier est appréciable.

Beautifull Widget

Que serait notre Legend sans sa superbe Home Page qui nous présente l'heure et la météo. Beautifull Widget comble ces lacunes.

encore en cours d'affinage:

Camera 360

Là encore l'appareil photo et le caméscope de base ne m'ont pas convaincu. J'ai pour l'instant remplacé cet appareil par camera 360 mais je suis à la recherche de quelque chose de plus simple et efficace.

Lecteur Audio / Vidéo

J'ai installé Rock Player sans grande convictions après avoir retiré Meridian que je trouvais trop triste.

Pour l'instant, avec ces éléments je trouve que mon mobile est assez proche de ce que je voulais et j'avoue ne même pas être sur de passer à la ROM officielle (Si elle arrive un jour)

Voilà si certain d'entre vous ont mieux à proposer je suis preneur :)

Au passage, malgré le fait que je sois en Froyo Flash Player est introuvable pour moi sur le market :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours de tes expériences...

Je ne peux pas vraiment m'exprimer sur une "compensation du manque de Sense" car jusqu'à présent, je n'ai jamais utilisé QUE des ROMS à base de Sense.

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais sur la rom MODACO R2 et j'en étais plutôt content, je n'ai pas eu de bug particulier en 1 mois...

Aujourd'hui, je me suis décidé à utiliser MyTouch pour voir le look ESPRESSO ...

Et bien je suis sincèrement bluffé! Mis à part le fait que ce soit en anglais, ce qui peut rebuter, le style graphique de cette rom est simplement magnifique (très subjectif, je l'admets).

Donc je vais rester sur celle-ci quelques temps, à moins qu'un bug gênant ne m'empêche de profiter pleinement de mon Legend.

Je vais essayer le soft dont tu parles: SMART KEYBOARD PRO, pour voir si je peux le passer en AZERTY, car la MyTouch étant soit en anglais soit en espagnol, je n'ai droit qu'au QWERTY, et c'est difficile de s'y habituer... lol!

EDIT: Et ben voilà, j'ai trouvé un bug majeur pour moi: Impossible de me connecter au réseau DATAS de mon opérateur... SU-PER ! :mad:

EDIT 2: La faute aux mauvaises habitudes du "tout préparé", ... Il suffisait de configurer les paramètres manuellement, ... Donc la 3G et la connection data en général fonctionnent à merveille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors des gens ont reussis a bien compenser le manque de sense?

Moi le widget des contacts avec leurs photos facebook etait vraiment top...

Après les autres petites choses que sense avait mais qu'on retrouve plus...

Si possible des applis et widgets gratuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...