Aller au contenu

Bugs monstrueux de mon legend (sfr)


ritalmatt

Recommended Posts

Salut a tous! Sa fait depuis juin dernier que j'ai mon htc legend! J'en etais très heureux jusqu'au jour ou il me demande de passer en version 2.1.

J'ai instalé celle ci et deja pour commencer l'application htc pour les sms me mettait au tout des debut des fils de conversation... j'ai reussi a contourner cela en installant handcent sms.

1 moi et demi ce passe et depuis mardi dernier il a commencé a bugger serieusement...

Android qui plante completement (obliger d'eteindre le telephone)

3g qui bug (soit qui reste tout le temps allumé soit qui ne veut pas s'allumer, obliger de mettre le telephone en mode avion et de revenir normalement après mais le probleme revient au bout de 2 ou 3h)

Handcent sms qui plante (quand j'envoi des message il me force la fermeture plusieurs fois d'affilé)

Certaine fois quand j'ecris des messages sur internet il affiche ce que j'ecris que si je touche le texte...jouer a celui qui tape le mieux sur l'ecran c'est pas mon kiff...

Et pour finir le telephone reconnait 1 fois sur 5 les contact de la carte sim...

Je commence a en avoir ras le bol... j'en suis a au moins 4 ou 5 bidouille par jours! Si j'ai un telephone comme sa c'est pas pour m'amuser a bricoler ou trouver des moyen de ne pas le faire bugger toute la journée...

Donc voila je fais appel a vous pour savoir si vous avez idées ou des retours d'experiences pour pouvoir profiter de mon telephone...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis mais uniquement avec les fils de discussions SMS.

C'est d'ailleurs très gênant et frustrant étant donné que j'ai quelques discussions de 400sms... ce qui veut dire à chaque fois descendre la discussion pour lire le dernier sms en totalité et ne pas louper un bout de celui-ci.

Y a t-il un moyen de "réparer" ce problème quelque gênant et frustrant surtout quand on a l'habitude de discuter beaucoup par sms :/

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un moyen de "réparer" ce problème quelque gênant et frustrant surtout quand on a l'habitude de discuter beaucoup par sms :/

Il faut malheureusement installer un logiciel tiers, genre Handcent ou ChompSMS. Tu peux consulter cet article que j'ai posté sur le sujet et qui essaye de parer au différents problèmes rencontrés : http://www.htc-legend.fr/mise-a-jour/rom-2-05-et-petits-desagrements

Modifié par vinzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Normalement non, si tu as activé la sauvegarde sur SD.

Tu perds juste la mise en page de ta home et les applications qu'il faut réinstaller à partir du market (liste Téléchargement)...

Tu peux aussi faire une sauvegarde de tes applis avec astro file manager aussi.

Il existe également des applis de backup qui permettent de sauvegarder absolument tout, notamment Titanium backup, mais celle ci demande d'être en root.

Personnellement, lorsque je fais une remise à zéro je n'utilise pas la sauvegarde. Cela demande du temps pour tout reconfigurer et personnaliser mais ça permet de faire le ménage et de "purger" complètement le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je perd tout mes sms et autres si je remets a zero? Mais je pense faire ça pour soulager le telephone... cela ne genera pas pour la mise a jour froyo?

Et comment faire pour debloquer le telephone pour ne plus le passer sur sfr... ça me fait assez peur car j'ai lu que si [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas le telephone est bon pour la poubelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux le débloquer, c'est à dire?

-Ne plus avoir une rom SFR (quand il s'allume tu n'as plus le logo sfr et les applis de base sfr sont à télécharger sur le market)

ou

-Pouvoir utiliser les cartes sims de tous les opérateurs dans ton legend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là effectivement si c'est mal fait tu peux le briquer...

Après il y a ce tuto qui est très complet qui explique tout ce qu'il faut faire...

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19058

Il va te permettre de passer sur une autre rom, il faut juste bien suivre les instructions et prendre son temps!

Après j'espère que ça te permettra d'arranger ta sitaution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remise à zero devrais suffire, pas la peine de le debrider. Tu ne perds pas tes sms et configuration si tu as activé le backup (ah moins qu'il soit activé de base, je sais plus). Pour vérifier que cela est bien activé : Menu > Parametres > Confidentialité > Sauvegarde de mes données > Case à cocher "Sauvergarder mes données"

Ce que je te disais c'est que JE prefere tout effacer et repartir d'une install clean, sans rien...

une remise à zero ne gène en rien la MAJ d'Android (quand celle ci sera enfin dispo), il ne s'agit ni plus ni moins que d'un formatage qui rétabli les paramètres d'usine.

Modifié par vinzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution, tu n'as pas laissé les notifs de l'appli "messages" de htc, sinon il peut être possible que ce soit la notif de l'appli que tu n'utilises pas qui reste dans la barre...

Si ce n'est pas ça désolée je vois pas...

en tout cas j'aime beaucoup handcent, beaucoup plus élaboré que l'appli d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

ce matin reset total du telephone! sans avoir repris les donné de la sauvegarde...

alors pour le debut de matinée sa ce passe nikel!

ensuite le telephone a commencé a replanter en me demandant gentillement le code PIN et [color=red][b]sa[/b][/color] aété le debut des retour en arriere!

l'application handcent a recommencé a demandé la fermeture forcé ensuite pour peu que quelqu'un m'envoi un message je me retrouve avec un fil de 1600 message (1668 pour etre plus precis) par personne... donc le telephone a pris le fil le plus grand de tous avant le reset et c'est amusé a le mettre un peu partout... sans oublié qu'il mets au moins 2 secondes pour effacer un message soit environ 1h par fil... alleluia!

ensuite le clavier repond une foi sur deux... ce qui fait que je suis obligé de le redemarrer completement...

pour resumer:

2 reset total en une journée

30min pour refaire tout mes contactes telephone

4 demandes de code pin

2 redemarrage obligatoire

4 fermeture forcée d'application

la journée n'est pas fini attention!

sa commence a me faire vraiment ch*** d'avoir payé un telephone a un tel prix pour en etre degouté! super la cure de desintoxe... mais si j'en aurais voulu je l'aurais fait de mon plein grès... il a reussi a degouter des androids! il me fou la nosé!

la derniere chose a faire est de le ramener chez SFR pour faire marcher la garantie... avec un peu de chance ils me fileront le telephone au bout de 2 semaines de bidouillage et 3 mois plus tard les ennuis recommenceront!

normalement quand on fait des mises a jours c'est pour ameliorer le telephone ou pour réparer les bugs precedents...mais non je pense qu'ils ont pas compris... et en plus ils reussissent a retarder la mise en route de froyo sur un bon nombres de terminaux... c'est a ce demander ce qu'ils font dans les bureaux...

VIVE HTC!! VIVE ANDROID!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...