Aller au contenu

mon LG GT540 me mange des unités sans connection


Recommended Posts

bonjour à tous les utilisateurs du forum,

alors voilà, j'ai acheté un LG Optimus GT540, et cette forme de téléphone d'endroid je n'y comprends rien, il me mange des unités à raison de 0,50 euro la minute ou la connection, et je sais pas ce que j'ai fait lors de la première ouverture du téléphone. je croyais que la connection maps était gratuite, et je sais plus comment faire pour tout effacer. du coup et bien j'ai enlevé ma carte sim. merci à tous de votre aide. bien cordialement, michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton forfait ...

(et de la compétence du vendeur qui t'a conseillé)

Il faut savoir que les Smartphones de nos jours sont pratiquement tous en permanence connectés au web. Et 80% des applications se connectent de manière transparente afin de télécharger des flux de données (RSS, news, update). Donc si tu as un forfait qui décompte chaque connexion, un smartphone n'est pas une bonne idée...

Je te conseille de voir avec ton Opérateur comment fonctionne ton forfait "Data" ...

et si il n'est pas illimité, je te conseille vivement soit de changer de forfait, soit d'opérateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci à vous pour votre soutien, c'est vraiment un forum très sérieux et je vous en félicite de votre attention.

mon abonnement ne permet qu'en illimité la connexion facebook, donc si je déconnecte la connection data je vais être concé je crois ! En tout cas l'Optimus GT540 est une vraie merveille, car j'avais mis une annonce sur le bon coin pour l'échanger et j'ai changé d'avis, car je suis sûr qu'avec vous que je vais m'en sortir. Alors dites-moi si je peux annuler sans crainte la connection data sans que cela ne se répercute pas sur mon option facebook et les mails ?

et aussi si je ne suis pas trop exigent, de savoir parce qu'on me dit qu'il y a un gps intégrer, si je peux l'utiliser sans crainte de coût de communication... ! un grand merci à vous toutes et tous, de ce formidable forum de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces compliments (au nom de tous) ;)

1. Désactiver la connexion data équivaut à couper tout échange de données. Cela inclus Facebook & les Mails. Il faudra donc que tu actualise manuellement pour chacune des applications nécessitant une connexion de donnée (météo, facebook, mails, etc ...)

2. Ton GPS ne consommera rien si c'est un GPS embarqué (à savoir un GPS dont la carte est disponible sur le téléphone). Donc si tu ne veux pas payer de "hors forfait" tu ne pourras pas utiliser Google Maps qui lui s'actualise en utilisant des échange de données.

Perso, j'utilise "Sygic Mobile Map 10" et les cartes France/Allemagne/Suisse qui sont sur la carte SD du téléphone. Ainsi si je n'utilise pas d'informations (météo, traffic) demandant une connexion, je ne consomme aucune DATA.

en espérant t'avoir répondu clairement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...