Aller au contenu

importance de l'actuelle maj.

lbn

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai toujours pas jugé nécessaire de passer root / faire des maj avec mon galaxy.

Approchant de la fin de mon engagement, je me laisserais bien tenter. Je me pose pourtant quelques questions.

J'ai évidement cherché des indications sur l'ensemble de la rubrique du forum, mais pas franchement envie de lire des séries de 114 pages pour avoir une réponse aproximative.

Je suis actuellement en version II5, la version J6 (il me semble) apporte t'elle des améliorations revolutionnaires (niveau fluidité, autonomie) a tel point qu'il parait incroyable de ne pas encore avoir fait la maj ?

La rom froyo de Drakaz, toujours en cours de dev, apporte t'elle elle aussi une evolution importante a partir de la j6 ?

Personnellement, je ne reproche à ma version que les lags et les blocages bureau en sortie d'application. Cela est il corrigé ?

Merci de vos infos, qui sont toutes les bienvenues.

Alors étant dans ton cas (pas de modification mais j'attends la version finale de Froyo).

Je n'ai pas mis à jour en JC6, c'est le SAV qui l'a fait mais je suis toujours en 1.5.

Je te conseille de le faire car même si la II5 n'est pas mal du tout la JC6 est son aboutissement. Le téléphone gagne en confort d'utilisation, autonomie, stabilité. Donc augmentation globale des caractéristiques du téléphone mais il faut chercher la différence (que j'ai ressenti sur le long terme). Surtout l'amélioration que j'ai appréciée: c'est la fin du bug de la recharge du téléphone éteint : avec la II5, le logo de batterie ne cessait de clignoter sur une période de 15/30 secondes (pour dormir, c'est pas top) et avec la JC6, le logo ne s'affiche que si on le demande...

Donc je te conseille de le mettre à jour. Après passé par NPS ou Odin, je ne sais pas car tu risques d'être moins gâté que moi (surtout si tu passes via NPS je pense)

Pour ma part je te dirais même de passer à la Galaxo.

La dernière en date est la 1.6.3.4, assez stable, pas de problèmes ou alors peu gênants* ou vite résolus**

Je te conseille le tuto de GalaxyUser : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23565

Ce que j'ai aimé c'est la personnalisation qui m'a permis d'augmenter l'autonomie de mon téléphone, si tu veux quelques infos je t'invites à regarder sur ce topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27357

Je n'ai eu aucun problème concernant le flash mis à part qu'il m'a fallu trouver les drivers pour Windows 7 (environ 30min)

*Problème peu gênant : notifications de carte sd : même si l'option est désactivée lorsque je branche le tel au pc il me balance une notification, bref c'est pas le genre de truc qui te saute à la tête.

**Problème vite réglé : Là c'est plus le genre de truc qui te saute à la tête > L'appli music.apk qui se lance toute seule. Réglé en desinstallant cette appli.

Sinon tout va bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...