blackmambo Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Salut, Voici un article très intéressant concernant la vision d'Internet des autorités américaines pour les mois à venir. Teaser < Un projet de loi qui semble ambitieux puisque le décodage des communications chiffrées serait en jeu, ainsi que la mise en œuvre de portes dérobées à tous les niveaux : des services d'interception dématérialisés en quelque sorte.>> Lire la suite || ICI >> http://blogs.orange-business.com/securite/2010/10/il-faut-relier-le-nuage-a-la-terre.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Salut à tous, On pourrait déjà commencer par pourrir la vie à la NSA : il suffirait que dans notre signature, dans nos emails, on rajoute les mots clés qui déclenchent une alerte dans leurs systèmes comme : Ben-Laden, kalashnikov, uranium etc... Si tous les internautes de la planète faisaient ca (en changeant la liste de temps en temps) ca leur donnerait pas mal d'emails à lire !!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 J'aime bien ta façon de penser Pumba ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Ça fera surtout beaucoup rire les mecs de la NSA... Les terroristes potentiels ne sont sans doute pas assez con pour employer des mots clés aussi "grossiers". Ceci dit, oui, il faut se méfier des dérives flicardes de nos gouvernements. Non, il ne faut pas laisser, sous prétextes de grands idéaux humanistes, les enquêteurs démunis faces à des gens potentiellement (ou réellement) dangereux. Parce que certes, quand on pense "écoute" on a le réflexe de penser "terroriste avec sa bouteille de butane". Or, certaines personnes les voient soient comme des chimères, soit comme des contre pouvoirs utiles luttant contre l'hégémonie du vilain monde occidental... Bref, chacun son point de vue. Autant vous dire tout de suite que je ne le partage pas. Le monde occidental est loinnnnnnnnn d'être parfait, mais les alternatives proposées ne sont pas franchement folichonnes. Mais il n'y pas que des gens dangereux, on va dire pour raison politiques. Il y a aussi toute une foule de criminels uniquement attirés par l'appât du gain qui ont recours au cryptages et à l'utilisation des réseaux. Mafieux, trafiquants en tout genre, proxénètes etc. Hors, il faut bien un moyen ou un autre de rassembler des preuves contre ces gens là pour les traduire en justice. Si on (la société) reste volontairement 3 métros derrières ces types en matière de technologie, le modèle "sicilien" risque de se répandre à vitesse grand V. Tout est question d'équilibre. de toutes façons, les états d'âme du citoyen lambda, franchement nos gouvernements s'en cognent comme de l'an 40. Les RG (ou leur successeurs) s'en battent les couilles de savoir que Jean Dupont clame dans ses mails (cryptés ou pas) que Sarkozy est un enfoiré. Nous ne sommes rien messieurs dames. Et de toutes façons, la somme d'infos à collecter à chaque seconde est tellement énorme que c'est intraitable. Les gens écoutés ont déjà été ciblés pour X ou Y raison. Enfin, je n'aime pas non plus l'idée que l'on puisse lire par dessus mon épaule ce que j'émets ou reçois. Mais franchement, ça me fait plus chier si c'est quelqu'un que je connais qui le fait, que si c'est une entité "anonyme", parce de toutes façons, dans ce dernier cas, je ne le saurai jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.