Aller au contenu

[Résolu] Utilisation LCD Density sur tablet


Recommended Posts

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider sur l'utilisation de LCD Density?

Materiel : Herotab G701

Android 2.1 update 1

Problème : Mes icones sont trop grands et il semble que cela vient du réglage de la densité de mon écran (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre!!!!!!!).

J'ai donc installé LCD Density, et quand je le lance, la densité apparait à 240. Quand j'essaie de la régler à 160, LCD m'indique "current density value : 240" et "saved density value : 160".

Evidement, si je relance l'écran prend d'office une densite "240" (la "saved density value" restant à 160).

J'ai cru comprendre que je devais être en root pour modifier cette valeur et la faire passer de "saved" à "current". Pour cela, j'ai installé "Universalandroot v1.6.2 beta 5" et quand je le lance, j'ai droit à "Failed! No ~~~Fu Goo~~

Bon, ben là, maintenant, je coince!!!!!!!!!

merci

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider sur l'utilisation de LCD Density?

Materiel : Herotab G701

Android 2.1 update 1

Problème : Mes icones sont trop grands et il semble que cela vient du réglage de la densité de mon écran (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre!!!!!!!).

J'ai donc installé LCD Density, et quand je le lance, la densité apparait à 240. Quand j'essaie de la régler à 160, LCD m'indique "current density value : 240" et "saved density value : 160".

Evidement, si je relance l'écran prend d'office une densite "240" (la "saved density value" restant à 160).

J'ai cru comprendre que je devais être en root pour modifier cette valeur et la faire passer de "saved" à "current". Pour cela, j'ai installé "Universalandroot v1.6.2 beta 5" et quand je le lance, j'ai droit à "Failed! No ~~~Fu Goo~~

Bon, ben là, maintenant, je coince!!!!!!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après 6 jours de recherche, je suis enfin parvenu à me connecter en mode root sur mon herotab G701 (En fait un GPAD G701).

Une fois connecté, LCD DENSITY a fonctionné et j'ai pu réduire la taille de mes icones en passant d'une densité 240 à une densité 170qui me semble plus appropriée.

Le logiciel "universal androot" m'ayant renvoyé le message d'erreur "Failed! No ~~Fu Goo~~" j'ai du trouvé un autre moyen de parvenir en mode administrateur.

La méthode utilisée et décrite n'est pas de moi, mais est la reprise et le traduction de 2 sites (je ne communiquerai l'adresse qu'en cas de besoin).

Pour débuter :

Tablet : GPAD G701 - HEROTAB G701 Android 2.1 update1

PC : Mode console sur windows7 "home edition" 32 bits

Mode opératoire:

sur le PC

- Téléchargez Android SDK version windows à l'adresse suivante : http://developer.android.com/sdk/index.html

- Décompressez le Zip obtenu et vous obtenez un dossier "android-sdk-windows" et déplacez-le sous c:/

- Ouvrez le dossier " android-sdk-windows" et lancez " SDK Manager.exe". Plusieurs fenètres vont s'ouvrir dont une portant le nom "Android SDK and AVD Manager". Dans la fenètre de droite, vous allez dans "Usb driver package, revision 3" et vous faites "install".

- récuperez le fichier android_winusb.inf à l'adresse suivante http://augendev.wikispaces.com/file/view/android_winusb.inf.

- Vous allez ensuite dans c:/android-sdk-windows/usb_driver/ et faites un copier/coller de ce fichier et remplacez l'ancien.

Configuration de l'accès ADB

- Connectez votre tablet par usb au pc.

- Sous windows - "Panneau de configuration - Système - Gestionnaire de périphériques", vous verrez apparaitre une icone nouvelle " autre péripherique" ou"appareils mobiles" et vous cliquez sur " Android Eclair" accompagné d'un triangle jaune.

- Faire "Mettre à jour le pilote...." avec le choix " Rechercher un pilote sur mon ordinateur"

- A l'écran suivant, vous allez dans "c:/android-sdk-windows/ en cochant "inclure les sous-dossiers".

- Vous devez recevoir le message de succès de la mise à jour.

Ensuite travail sous "dos" en allant dans "tous les programmes - accessoires - invite de commandes"

- En mode console, tapez c:/android-sdk-windows/tools/adb devices. Divers messages doivents apparaitre dont "list of devices attached" avec le numéro de serie 0123456789ABCDEF.

Voilà la première étape......................................................................

2eme partie - Obtenir l'accès à son tablet en mode administrateur

- Récupérer le zip "su-2.2.2-ef-signed" à l'adresse suivante: http://bit.ly/su222ef

- Décompressez - Déplacez dans c:/ - renommez en "aa" (pour un usage plus facile).

- Sous console dos, vous faites: " cd /android-sdk-windows/tools"

et vous devez avoir c:/android-sdk-windows/tools>

puis saisisez :

adb push c:/aa/system/app/Superuser.apk /system/app/

adb push c:/aa/system/bin/su /system/xbin

adb shell rm /system/bin/su

adb shell ln -s /system/xbin/su /system/bin/su

adb shell chmod 6755 /system/xbin/su

adb shell reboot

Fin de la seconde étape ..........................................................................................

Voilà, après le reboot, vous êtes en "root", il ne reste plus qu'à utiliser 'LCD DENSITY'

Donc, vous cliquez sur le logiciel et vous testez différentes valeurs de densité. "A chaque test, android va se reinitialiser". Cependant il ne s'agira que d'un test. Après extinction de votre tablet, vous constaterez que la valeur initiale de la densité reviendra avec ses grosses icones.

Pour modifier durablement la densité de son LCD, il va falloir modifier le fichier "build.prop" contenu dans le dossier "system" du tablet.

Ma méthode a été la suivante:

- Sur le tablet toujours connecté au PC, ouvrir "es file explorer" puis cliquez sur "/" et allez dans "system".

- Faites un copier/coller du fichier "build.prop" sur la sdcard de votre tablet, puis transferez ce fichier sur c:/

- Ouvrez le fichier "build.prop" avec "wordpad" et cherchez la ligne "ro.sf.lcd_density = xxxx" (Pour moi xxx=240).

- Remplacez cette valeur par celle de votre test "lcd density" et sauvegardez ce nouveau fichier "build.prop"

Dans votre console, sous dos:

- cd c:/android-sdk-windows/tools/

- adb push c:/build.prop /system/

Fin de la troisième étape.....................................................

Enfin éteignez votre tablet, puis relancez et voyez le résultat final.

Pour moi, tout a fonctionné parfaitement, la valeur 240 a été modifiée en 170.

J'espère que ce mode opératoire en aidera beaucoup..................................

Merci de m'avoir permis d'utiliser ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...