rage2000 Posté(e) 29 septembre 2020 Share Posté(e) 29 septembre 2020 Bonjour tout le monde. Tout d'abord n'ayant pas trouvé de section hardware général, je ne sais pas si ce post est au bon endroit, si ce n'est pas le cas ne pas hésiter a me le dire et je le supprimerai/re-créerai au bon endroit. Mon problème. J'ai acheté en Août 2018 (donc il y a 2 ans) un xiaomi mi A2 lite. J'en suis très content et répond a mes besoins. Par contre naturellement petit à petit la batterie a commencé à perdre en autonomie et a fini courant avril de cette année à faire n'importe quoi. (téléphone coupait soudainement, niveau de charge qui indiquait n'importe quoi) j'ai essayé de recalibrer la batterie mais cela ne changeait rien. J'ai donc fini par commander une nouvelle batterie et fait le changement au mois de mai. A noter qu'au changement j'ai remarqué que la batterie original était bien gonflé. J'ai fait le changement et tout c'est remis à bien fonctionner, j'avais retrouvé une autonomie proche des 48h et je pensais être reparti pour minimum 1 an ou 2. Mais depuis 15j j'ai de nouveau les même soucis (autonomie minuscule, niveau de charge incohérent, ....). De plus je me rend compte que la batterie a de nouveau bien gonflé et soulève légèrement la coque arrière. Bref je me demande si le probleme vient de la batterie ? (possiblement de mauvaise qualité ? acheté sur amazon, niveau inscription elle ressemble à l'original, mais pas plus de détail) ou si c'est plus probable que mon téléphone ait un soucis avec le système de chargement et abîme la batterie. Derrière tout ça je me demande si c'est la qualité de la batterie qui est en cause et si je peux la rechanger sans craindre d'avoir de nouveau le probleme dans 3 mois (et si oui, sur quel site je suis certain d'avoir une batterie de bonne qualité ?) ou si les soupçons se tournent plus vers le téléphone et donc plus judicieux niveau prix d'acheter directement un nouveau téléphone. Merci d'avance a ceux qui m'aideront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avensis18 Posté(e) 30 septembre 2020 Share Posté(e) 30 septembre 2020 Salut, la qualité de la batterie peut être la cause dans le cas contraire le problème peut provenir aussi de votre téléphone qui n'est plus en etat, donc soit vous changer encore une fois votre batterie ou bien vous changez carrément de téléphone pour être plus tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage2000 Posté(e) 1 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2020 Ok merci beaucoup pour vos réponses. Du coup ça semble probable que le probleme vienne de la batterie que j'ai installé (qui n'était pas top) et que si j'en remet une qui a un système de sécurité, cela devrait être bon. C'est celle ci qui j'avais acheté. (marque Upplus) https://www.amazon.fr/dp/B07Z1N87M8/ Il y a une marque ou un site ou je peux être certain d'être de bonne qualité ? A priori celle ci indique qu'elle l'a https://www.amazon.fr/Blue-Star-4000-mAh-Compatible/dp/B083M7P71X/ Mais reste a savoir si ce qu'ils indiquent est fiable et pas un mensonge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage2000 Posté(e) 2 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2020 Bon j'ai commandé la blue start. Au pire ça me fera de nouveau 3 mois de bonus avant de changer vraiment de téléphone, au mieux je repars pour 1 a 2 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.