elie59 Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour a tous. Un bandit m'a vendu son x10 mini pro bloqué Bouygues alors que l'annonce stipulait un tel 100% tous réseaux, je recherche donc un tuto "from scratch" complet et simple afin d'installer une rom "propre" et si possible la 2.1. Je dispose d'une version 1.6 et je n'ai pour l'instant touché à rien hormis l'install de PC Companion. A votre bon coeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Bonsoir, a l'heure actuelle il n'y as pas de ROM dispo pour le mini et encore moins une sous 2.1 Pour le root tu as deux choix: -Téléchargez l'application universal androot (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21065) -La méthode via exploid (http://weekiz.fr/blog/2010/08/02/tutoriel-pour-rooter-son-xperia-x10-mini/) Après bien sur, ceci ne vas pas désimlocké ton téléphone malheureusement. Enfin petite question: a qui / sur quel site as-tu acheté ton mini? Car au bout de 6 mois tu peux te faire désimlocké gratuitement ton telephone et donc dans ce cas par bouygues. Si tu as les paperasses alors fonce chez bouygues demain. Bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie59 Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2010 Merci pour ta reponse, c'est un particulier qur ebay qui m'a vendu sa m... qui à été achetée il ya tres peu de temps (1sem) donc pour le code faut pas rever! Par contre j'ai deja trouvé tout un tas de firmwares cf: http://xperiax10.free.fr/firmwares/firmwares-X10-Mini.php donc ta réponse m'etonne un peu, ce que je cherche c'est un tuto pour installer un firmware (donc apres le root) meme ce n'est qu'un 1.6. cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 La réponse de Kwal est tout à fait cohérente, changer de firmware ne débloquera pas ton tél. Les 2 firmwares que tu cites sont des firmwares d'origine SE qui s'installent lorsque que tu debrand ton tél (c'est à dire virer la surcouche logicielle mis par l'opérateur), mais encore une fois en aucun cas cela ne débloquera ton tél. Quant au root, c'est pareil, il te permet simplement de virer les applis d'origine SE. A l'heure actuelle, il n'existe aucun tuto pour débloquer le mini/pro. Tu peux le faire via des sites mais c'est payant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 la seule chose que tu peux faire c'est changer le firmware bouygues par un autre firmware stock mais je confirme kwal et darkbidule le seul moyen de désimlocker actuel est de passer par une entreprise/site marchant, le jour ou ce sera possible de changer de rom ces deux la seront parmis les premiers a le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Et un firmware n'est pas une rom Custom, ce n'est ose la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie59 Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2010 Ok et si j'achete un code de desimlock, est ce que je pourrais faire la mise a jour sans problemes ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Bien sûr quand celle ci sortira tu pourras la faire sans probleme, le seul problème est qu'il faut y mettre le prix pour pouvoir desimmocker ton mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie59 Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2010 Justement j'ai trouvé un site qui vends le code à 10 €, par contre ils font mention du mini et non du mini pro, à votre avis je peux tenter le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4NgUs Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Tu peux nous donner le lien du site? 10 euros [color=red][b]sa[/b][/color] me semble peu quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 10€ c'est le prix qu'un ami a payer pour débloquer son Galaxy ça me semble donc correct. Par contre il a dû attendre une bonne semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie59 Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2010 Finally g preferé un site fr; deblocage.net, le service est facturé 18 € j'espere que c'est pas de l'anarque ! Par contre les calculateurs imei qu'ils utilisent pour le déblocage sont si introuvables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.