Aller au contenu

Différencier connexion Wifi / 3G etc ...


m1x

Recommended Posts

Bonjours à tous.

Je viens de craquer ( pour la première fois ) sur un portable actuel. J'étais partis pour m'acheter un Windows Phone 7, et là le vendeur me dit qu'il n'en à pas.

Là je vois le Samsung Galaxy S. Bon, je vois une étiquette " Super Amoled ", ca m'attire. Je vois Android dessus, et je me rappel tous le bien que j'en ai lus sur le net. J'achète le phone avec un abonnement Origami truc machin.

Bon voilà ma question :

J'ai un quota de 2 giga pour le net par moi. Bon, dejà, comment differencier lorsque je lance par exemple l'appli Youtube si j'utilise mon Wifi ou si je mange du quota ?

Lorsque je n'ai pas de Wifi et que je lance cette application ( Youtube toujours en exemple ), via quel réseau je me connecte ? Ma ville n'a pas la couverture 3G et pourtant ca passe ...

Comment suivre ma consomation ? Car mon forfait 1 h et déjà tombé à 38 minutes, alors que je n'ai télécharger que 4 application ( hors Wifi ).

Merci de répondre à mes questions de noob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Comme je débute sur Android ( et meme avec les smartphone ) , j'aimerais bien avec des liens pour :

Télécharger de la musique sur mon phone

Quelques bonnes appli utiles

Comment regarder une video en HD avec l'appli Youtube ?

Merci 1000 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement, les quotas opérateurs sont liés à un bridage du débit au delà du quota.

Je capte pas le rapport entre tes communications et tes téléchargements Oo (un android télécharge en permanence pour info)

Pour les bonnes appli tu peux télécharger (entre autres) Appbrain, une appli qui va te donner les applis " recommandées ".

Pour les vidéos HD youtube, tu passes en paysage et tu vas voir en haut à droite: HQ (ca fonctionne comme ca avec la nouvelle app youtube)

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

J'ai moi aussi un galaxy S, et manifestement lorsque tu te connectes en wifi, la 3G est automatiquement désactivée.

En revanche, j'ai le même problème que toi concernant la conso data via la 3G : j'aimerais la couper et qu'elle se "rallume automatiquement" si besoin (pour actualiser ma boite gmail toutes les heures comme je l'ai choisi dans les options de synchro par exemple, idem pour fb ou autre.)

Si ça peut t'aider, j'ai téléchargé une application sur le market dénommée APNdroid qui coupe la 3G d'un seul clic. Très pratique, mais un hic : sur mon galaxy S, APNdroid change le nom de point d'accès dans les paramètres réseaux sans fil et empêche ainsi l'envoi/la réception de mms...

Je ne sais pas si tu es susceptible de rencontrer le mm problème, si c'est la cas tu as juste a restaurer les paramètres par défaut et à te mettre en quête d'une appli du même genre, comme moi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...