Aller au contenu

Se faire reconnaitre comme un pc de bureau avec son mobile

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demande comment on peut bien faire pour que le navigateur arrête de nous balancer systématiquement sur la version mobile d'un site internet. ?!

Avant avec opera sur WM6.5, il y avait une option du genre "etre reconnu comme mobile ou pc de bureau". Or en fouillant un peu dans Android, je n'ai rien trouvé...

C'est assez frustrant d'avoir un Samsung Galaxy S sous froyo, plus performant que mon EeePC XD, et qui est tout le temps redirigé vers une version pourie du site !

Sur facebook, il y a "site complet" en bas de page donc pas de soucis. Mais sur les autres sites GRRRRR

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance !

(Et désolé s'il y a un autre tuto sur le site, je ne l'ai pas trouvé !!)

Avec Mon Désire je surf sans soucis sur les versions "normales" des sites (même ceux disposant de versions Wap/mobile).

1. Ouvre le Navigateur par défaut

2. Touche "Menu"

3. bouton "plus ..."

4. Faire défiler jusqu'a "Paramètres"

5. Vérifier que la case "Vue Mobile" soit désactivée

Et en théorie plus aucun soucis :)

PS. Premier Message ? Pense à faire un petit tour tout en bas dans "Votre Frandroid > Présentation" et si le coeur t'en dit, toujours dans la même catégorie "Votre Frandroid > Trombinoscope". Bienvenue :)

• 2 weeks later...

Salut,

bien écoutes, je n'ai pas cette option !! est-ce lié à Froyo JPK ?

non j'ai bien quelque chose du genre "formater à la taille de l'écran" mais inactive de toutes façon...

Moi je me demande si ce n'est pas lié directement lié au réseau mobile (wap ou sl2sfr) qui te redirigerais automatiquement vers un site mobile...

Je me suis déjà connecté sur mon PC via mon téléphone et c'est vrai qu'il m'affiché Google mobile en page d'accueil...

Je ne sais vraiment pas, c'est bizarre.

Si quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur pareceque c'est casse cou**** les versions mobiles de sites !!

Merci d'avance ;)

les sites utilisent l'user agent pour détecter si ils doivent aller vers la version mobile ou pas du site.

L'option vue mobile est peut-être liée à Sense plutot! Merci HTC ;) Mais moi sur SFR quand je désactive la vue mobile ben les sites s'affchent plus => Merci SFR! Ben ouaip SFR filtre les user-agent!

C'est si casse-c****** que ça ?

Parfois ça m'est bien utile. Je pensais la même chose au début car pas envie de perdre mes repères mais maintenant, je me vois rechercher carrément sur le site s'il n'a pas une version mobile : Plus simple, plus approprié, pas besoin de zoomer etc...

je connais bien le côté "faire passer le PC pour un mobile" mais malheureusement pas l'inverse... :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...