Mastermind Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour, je me permet d'ouvrir ce sujet car mes différentes recherches ne m'ont pas donné satisfaction. J'ai récemment gouté au(x) thème(s) après avoir installé la 2.2.1 de GOT sur mon milestone, mais j'ai du désinstaller celle ci pour cause de pas d'autonomie du tout, et suis revenu en 2.1 update 1 officielle. Seulement maintenant je trouve l'interface un peu fade, d'où ma question : Quels sont les différents moyens de changer le thème du Milestone ? et par extension : - Quels sont les pré-requis ? - Quels sont les avantages et inconvénient de chaque méthode ? - Quels sont les thèmes plébiscités ? - Où peut-on en trouver ? et toute autre information que vous jugeriez utile d'ajouter. Merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Alors de mon coté quand j'étais en 2.1, j'utilisais launcherpro, mais voila j'aimais pas du tout la barre de notification gris, la police trop classique... En ce qui concerne les icones, soit je les créais soit je les téléchargeais... - Quels sont les pré-requis ? Pour modifier la police et la barre de notification, il faut être root - Quels sont les avantages et inconvénient de chaque méthode ? Avantage: pas besoin d'installer de thème et donc plus d'espace de stockage Inconvénient: Risque d’endommagé son téléphone, si on n'arrive pas à manipuler les fichier - Quels sont les thèmes plébiscités ? Faut etre imaginative, ou s'inspirer des autres - Où peut-on en trouver ? Sur ce forum ;) je posterai les liens, si cela t'intéresse Voila quelque exemple de ce que j'ai fait en changeant la police et barre de notification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2010 Bah je suis root et sous launcher pro, et la modification de la barre de notification (et notamment des icônes batterie, réseau,etc m'intéresse particulièrement. Après pour les icônes faut aller remplacer des fichiers quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Le fichier contenant les images (png) pour Android sont dans le fichier framework-res.apk (situé dans system/framework dans ton tél) Pour ma part, une fois que j'ai modifié mes images, je place le fichier apk sur ma sd puis via la console et adb shell, je remplace le fichier existant par celui sur la carte SD... Je suis en train de finir mon thème pour mon milestone, je pourrais te passer le fichier framework-res.apk. (il y a aussi le fichier services.jar qui contient des infos sur la couleur des textes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2010 d'accord... Je sens que cette info va m'être utile ! :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Bah je suis root et sous launcher pro, et la modification de la barre de notification (et notamment des icônes batterie, réseau,etc m'intéresse particulièrement.Après pour les icônes faut aller remplacer des fichiers quelque part ? Voila un topic avec deux fichier "framework-res.apk" + "service.zip", deux style différent https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27383 Sinon pour les icones, dans launcherpro, tu fais un appuis long sur l'ecran -> Raccourcis -> "ton application" et en cliquant sur l'image tu peux le modifier(image choisit dans ton galerie d'image) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Ah et j'ajoute que tu peux changer les polices du système en changeant les polices (dans system/font): - DroidSans.ttf - DroidSans-Bold.ttf Et pour l'horloge du lockscreen: - Clockopia.ttf Edit: Dans framework-res.apk, les images finissant en .9.png sont des images étirables à passer dans la moulinette draw9patch.bat du sdk + compilation des images avec Eclipse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Petite précision également : les thèmes (framework-res.apk et services.jar) sont compatibles avec une certaines version d'Android (en fonction du kernel utilisé). Un thème fait pour Android 2.0 ne sera pas compatible Android 2.1 sans adaptation. Idem pour un thème 2.1 avec Froyo (2.2). Cela vient notamment du fait que le contenu des deux fichiers évolue avec les versions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Ces fichiers peuvent même varier d'un téléphone à l'autre j'ai l'impression (pour exemple, la jauge de batterie du milestone ne contient que les pourcentages 0, 10, 20, 40, 60, 80, et 100, alors que d'autres tél ont apparemment tous les pourcentages...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Exact, très bonne remarque ! Les constructeurs adaptent le contenu de ces fichiers suivant les "personnalisations" qu'ils font sur les mobiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Ces fichiers peuvent même varier d'un téléphone à l'autre j'ai l'impression (pour exemple, la jauge de batterie du milestone ne contient que les pourcentages 0, 10, 20, 40, 60, 80, et 100, alors que d'autres tél ont apparemment tous les pourcentages...) Oui,effectivement c'est ce que mon milestone envi à mon x10 mini pro. Je trouve vraiment plus agréable a géré d'avoir son autonomie au pourcentage prêt ! :) En ce qui concerne les thèmes sous cyanogen 2.2 toujours pas de thèmes dispo ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Moi j'ai essayé d'installer le thème ElangantSteel sous une 2.2, résultat : boot pas :D J'ai essayé d'arranger un peu le contenu du framework-res.apk, résutat : boot toujours pas :D J'ai réussi à presque-booter une fois mais c'était pas stable et pas beau du tout :D Bref, retour en arrière, merci nAndroid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.