Jump to content

Applications redémarrent à peine mises en arrière-plan


MathisAC
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Propriétaire d'un XIAOMI Rednote 7 (MIUI Global 12.0.2 / Android 10QKQ1.3190910.002) je fais face à un problème assez gênant : lorsque j'ai plusieurs applications d'ouvertes et que je souhaite passer de l'une à l'autre en appuyant sur la touche carrée (en bas à gauche), l'application vers laquelle je vais se relance. Comme si elle n'était pas restée ouverte en arrière-plan, comme si je l'avais quittée.

En gros lorsque je mets une musique sur Spotify, que je vais sur Messenger pour répondre à un message, et que je reviens sur Spotify pour changer de musique, le son s'arrête, j'ai l'icône de démarrage de Spotify en gros, écran d'accueil, dernière musique écoutée remise au début. Et lorsque je repasse sur Messenger, pareil, icône de démarrage, écran d'accueil, et il faut que je fasse manuellement actualiser les messages (en glissant mon doigt de haut en bas) car je reçois une notification sur deux.

 

Même problème avec toutes les autres applications, Instagram, Word, Discord, Messages, Galerie, Appareil photo... C'est extrêmement frustrant lorsque je veux aller vite.
De plus mes icônes d'applications se dédoublent et se déplacent toutes seules (voir pièces jointes https://ibb.co/DGnbS4C
/ https://ibb.co/dW0HQBv), je ne sais pas s'il y a un lien.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

 

J'ai changé les paramètres d'économiseur de batterie, d'applications en arrière-plan, de mise en veille, tout est réglé correctement. C'est à n'y rien comprendre. Et si j'avais les moyens ça fait longtemps que j'aurais acheté un nouveau téléphone chez une autre marque.

Link to comment
Share on other sites

1) MAINTENIR UNE APPLICATION ACTIVE

 

Affichez le gestionnaire multitâches. Appui long sur l'application qui doit rester active. Un écran contextuel apparaît et appuyez sur l'icône du cadenas pour la maintenir active en arrière plan. 28113201e2676204db389ae7d9bdf16a.jpg

 

Bien sûr, l'activation du cadenas est faite sur une application en cours d'exécution et restera active au redémarrage de celle-ci, tant que vous n'aurez pas décidé du contraire.

 

L'icône du cadenas dans le menu apparaît fermé lorsqu'il n'est pas actif et ouvert lorsqu'il est activé.

En revanche, lorsque vous revenez à l'affichage du mode multitâche vous pourrez observer qu'il y a bien un cadenas au-dessus de l'application concernée.

 

2) APPLICATION QUI SE DÉPLACENT

 

Allez dans les paramètres de l'écran d'accueil et décochez "remplir les cellules des applications désinstallées" et activez aussi le verrouillage de l'écran d'accueil. En dernier lieu si cela continue malgré tout, exigez auprès de ces applications une autorisation de déplacement avec le motif et l'heure.

 

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis confronté au même problème (applications qui s'éteignent aussitôt après être passées en arrière-plan et qui "redémarrent" où se rechargent lorsque j'y reviens). C'est particulièrement ennuyeux, notamment lorsque l'une des applications utilisées est plus sécurisée (paiement en ligne, par exemple) et nécessite de se reconnecter, voire parfois d'entrer un code envoyé par SMS.

C'est particulièrement handicapant et je suis dans l'incapacité de trouver une solution et je n'ai rien lu de semblable à part ici.

Si quelqu'un avait une solution, ça serait parfait.

 

Merci a toutes et tous.

Arthur

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

La solution que j'avais donné à l'époque ne fonctionne plus du tout. Je sais que c'est ennuyeux mais par expérience je sais que ce genre de problème s'arrange lorsqu'on remet le téléphone en état usine. Je pense que ces problèmes qu'ils concernent le GPS, les applications, et certaines fonctions principales surviennent après un certain nombre de mises à jour majeures du système. A mon avis certaines parties de l'ancien code plus ou moins compatibles avec les nouveautés du nouveau doivent subsister et provoquent des dysfonctionnements. Il y a des années maintenant, il était généralement conseillé de remettre le smartphone en état usine après une évolution du système. Je sais que c'est ennuyeux lorsqu'on a beaucoup de données installées et que cela prend beaucoup de temps de les remettre en place après coup. Mais cela arrange les problèmes en général, redonne au smartphone la rapidité des premiers temps en supprimant les données inutiles qui peuvent encombrer la mémoire et surtout évite de rechercher pendant longtemps une solution qui fonctionnera la majeure partie du temps de façon bancale ou aléatoire.

Honnêtement, je dois dire que je ne l'ai pas encore fait car depuis un moment je souffre de flemmingite aiguë et que je n'ai pas encore de problème de fonctionnement par trop handicapant. Mais dès que le courage me prendra par surprise je vais le faire, non seulement sur mon Redmi Note 7 mais aussi sur mon Redmi Note 5.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour j'ai exactement le même problème. À peine ouverte et mise en arrière plan, lorsque je reviens dessus les applications redémarre. C'est insupportable. 

Est ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ? 

Je précise Redmi note 11, neuf de ce matin. Anciennement sur Redmi note 8 avec aucun soucis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...