Aller au contenu

Question au sujet des mises à jour


Recommended Posts

Voilà je m'intéresse à Android depuis quelques temps et je me demandais au niveau des mises à jour jusqu'à quand un téléphone Android sera t'il mis à jour, je m'intéresse plus précisément au Wildfire, bénificira t'il d'Android 3 ou bien les mises à jour sont elles déjà terminées ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top pour les mises à jour, c'est le Nexus One, le smartphone de Google. Il reçoit toujours les mises à jour en premier et sera certainement encore suivi un moment.

Sinon, il semble que HTC soit le constructeur suivant le mieux ses androphones. Le Wildfire doit recevoir FroYo avant la fin de l'année mais ce sera certainement sa dernière mise à jour majeure.

J'ai entendu que pour Gingerbread, un processeur de 1Ghz (ou les derniers 800Mhz) ainsi qu'un minimum de 512Mo de RAM était nécessaire, mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu veux, tu as les mises à jour officielles des constructeurs et le suivi communautaire.

Comme dit au dessus, le Nexus One, de par ses gènes de Googlephone, est celui qui a, pour le moment, la primeur des nouvelles versions. Mais Htc, Samsung et Motorola commencent à comprendre que le public Android exige une évolution des versions logicielles. À mon avis, il ne reste que Sony et Lg qui ont du mal là dessus.

Après donc, l'aspect suivi communautaire. Plus un téléphone mobilise la communauté Android, plus tu as de chances de voir les nouvelles versions adaptées, hors constructeurs, par des «bidouilleurs». Alors bien entendu, d'une il y a des restrictions telles qu'un bridage constructeur ( cf Motorola et Sony) qui empêche ou limite les programmateurs; et de deux, il faut que tu acceptes le fait de mettre les mains dans le cambouis un minimum. Quoique sur ce point, des solutions «clefs en main» existent maintenant et limitent les manipulations fastidieuses.

En conclusion, je dirai que par rapport à tout ça, les téléphones Htc, et dans une mesure moindre, Samsung et Moto, sont des valeurs sûres concernant l'aspect évolution d'Android.

Concernant le Wildfire plus précisément, à voir les forums, il a un bon suivi de la part de la communauté et devrait, me semble-t- il, voir arriver Froyo en officiel bientôt. Pour sa limitation hardware, je dirai certes mais quand on voit que les premiers androphones bénéficient de portages officieux de Froyo, on peut penser que Gingerbread sera dessus d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...