zorgh13 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Salut a tous, Je suis nouveau sur le forum et dans l'android. Je me presente pour commencer, stephane 35ans, administrateur réseau et webmaster. Voila, le souci est que je suis nouveau dans ce milieu et que je decouvre au fur et a mesure. venons en au coeur de mon probleme. J'ai un Samsung teos. J'ai essayé google maps c'est super, c'est joli, mais c'est pas de l'embarqué donc je me suis rabattu sur copilot. c'est la que ca se corse. J'ai lu de partout que l'appli etait lourde a télécharger c'est pourquoi je me suis fait un plaisir de faire chauffer ma connection adsl pour gagner du temps mais au final, ca fait 3 heures que je bataille. J'ai bien verifier que le fichier que j'achetais et telechargeais etait pour android. Donc, une fois le paiement validé, je telecharge copilot v8 pour android + carte FRance incluse. Une fois decompressé, deux repertoires : 2577 et copilot. Je mets tout ca sur ma Sdcard et depuis je GALEEEEEEEEEERRRRRRRREEEEEEEEEE lol Il n'y a aucun fichier APK donc je ne sais pas comment installer l'appli ! Il y a bien un autorun.exe mais il me dit qu'il veut pas ........... Je suis sur que je vais passer pour un blaireau avec ma question mais bon tant pis. Le ridicule ne tue pas : HELLLLPPPPP !!!! Comment on fait ? svp lol Merci a tous ceux qui prendront la peine de m'aider en ce dimanche matin neigeux. Pour Infos : Samsung Teos GT-I5800 Micrologiciel : 2.1-update1 Base : i5800xxjg3 Kernel : 2.6.29 Version : ECLAIR.POJG5 Stephane Modifié 24 octobre 2010 par zorgh13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwnn Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Pourquoi ne pas l'avoir acheté directement a partir de l'android market ? il se serait installé tout seul comme un grand, et aurai fonctionné de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorgh13 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 Parce que j'ai lu que l'appli faisait +400Mo et que je voulais pas y passer la journée. resultat des courses, je suis dedans ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Mais tu peux télécharger en Wi-fi avec ton portable sur le market, ça sera rapide et fonctionnel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorgh13 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 Oui j'y ai pensé mais il etait trop tard.... le souci est que je me retrouve maintenant avec un logiciel que j'ai payé mais que je ne peux utiliser. Tu penses pas que je vais pas le repayer en passant via le market.... Il y a pas moyen d'executer ce .exe? il me dit qu'aucune applications ne peut executer cette action.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 @zorgh13 : Peut-on avoir l'url du site où tu l'as acheté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorgh13 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 @billcat74 : voici l'url : http://www.alk.com/fr/buynow/copilot/ Si ca peut aider... Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 L'application s'achète directement sur l'Android Market, je ne vois pas comment tu as pu l'acheter sur le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorgh13 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 @billcat74 : A partir du moment ou c'est le meme editeur et que son appli est faites pour la catégorie qui correpsond a mon tel, je ne voyais pas ou etait le souci.... Demain je les appelle et je vois avec eux car apparemment, le transfert d'une appli telechargée sur un pc vers un mobile android pose souci. c'est quand meme pas compliqué de faire une archive incluant l'install APK afin qu'elle puisse etre decompressée aussi bien via un telechargement market que par un transfert Sd. Mais bon c'est ma faute, je savais pas, je me suis fait avoir, tant pis pour moi. :( Je vous ferai un feedback du Support des fois qu'un autre "newbie" se fasse avoir comme moi :) Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 As-tu une clé ? Si oui, installe la version disponible sur l'Android Market et saisie la clé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorgh13 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) @billcat74 Oui j'ai une clé de license et d'activation. J'y ai bien pensé a ta solution, mais dans le market il me propose direct d'acheter, j'ai pas de trial.... Merci en tout cas de chercher a m'aider ;) Modifié 24 octobre 2010 par zorgh13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Exact, j'ai oublié qu'il n'y avait pas de version d'évaluation. Il te reste plus qu'a les contacter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorgh13 Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2010 Bon apres avoir refait la procedure moulte fois, j'ai changé d'ordi. Il m'est apparu une toute petite ligne en bas de la page de telechargement qui indique un lien pour telecharger a partir un APK de 11Mo si on a un android... Je teste et je vous dis ca fonctionne.... Si c'est le cas, sachez que le lien n'apparait pas sous safari...... A tout de suite pour le verdict. Édit : Bon ben je confirme ca marche. Merci billcat74 d'avoir essayé de m'aider. Bonne fin de week end :-) Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iznogood Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 .... Je vous ferai un feedback du Support des fois qu'un autre "newbie" se fasse avoir comme moi :) .... Bonsoir, L'autre newbie, c'est moi... J'ai fait exactement la même erreur, tout pareil à la virgule près. Mais je ne trouve pas le lien magique "télécharger l'APK que j'ai payé mais qui n'est pas dans le ZIP de 400Mo téléchargé au bout de 4h". Peux-tu me dire où exactement est apparu ce lien ? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorgh13 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Salut à toi, Alors : 1- Tu cliques sur le lien recu par mail pour telecharger le logiciel 2- Tu renseignes ton numèro de commande, ton nom et ton code postal 3- La tu arrives sur le bouton de telechargement 4- TU NE CLIQUES PAS DESSUS. Dessous tu as une liste de guide avec des liens ecris en bleu. 5- Tu prends le premier : Copilot pour android 6- Le guide s'ouvre et tu va tout en bas au STEP 3 7- Et la magie : le lien pour l'appli en APK apparait ! En esperant t'avoir aidé...... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iznogood Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) @zorgh13 : Comme je disais : NEWBIE ... jusqu'au bout... ;-) Je suis passé sur la page plusieurs fois sans remarquer ce lien (qui ne mentionne pas le téléchargement de l'APK, mais évoque plutôt de la doc pour Android). Merci pour ton aide précieuse. Modifié 10 novembre 2010 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramses54 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 hors sujet maintenant mais pour info: Attention, avec Copilot, vous avez droit a un nombre limité d'activation. Ceci n'est précisé lors de l'achat et je me retrouve avec une carte europe et un logiciel qui ne veut plus s'activer. Le service client n'en a rien à f... A bon entendeur, Salut. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.