Aller au contenu

Besoin d'aide pour l'achat d'un smartphone


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'ai un Samsung F-490 qui commence à se faire vieux avec un forfait universal mobile (bientôt fini lui aussi...) et puisque j'ai besoin d'un forfait plus conséquent, je voudrais investir dans un smartphone par la même occasion.

Un ami m'a parlé de votre site et depuis je le lis presque quotidiennement mais il y a tellement de choses et je n'y connais absolument rien alors je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi choisir.

En fait, j'ai avant tout besoin d'un portable avec lequel je puisse lire les caractères japonais mais également l'écrire (par mail, sms, etc...). C'est très important niveau professionnel pour moi, quitte à investir dans un nouveau portable, si je peux me débarrasser du fait de devoir aller sur le PC pour répondre ce serait merveilleux. Je ne sais pas si c'est possible avec tous les android, je sais juste que c'est possible sous iphone mais je ne veux pas en arriver là... >.>

J'aimerais également qu'il soit possible de scrobbler sur lastfm afin de pouvoir me servir de mon portable comme lecteur mp3.

A la base j'avais pensé au blackberry torch, au sony X10, au samsung galaxy S, à l'HTC Desire HD et à HTC 7 Mozart.

Finalement ils me bloquent tous un peu...

D'après ce que j'ai compris en vous lisant et en écoutant les gens autour de moi le sony X10 est assez dépassé même s'il a mon design préféré donc j'ai passé mon tour.

Ensuite, j'ai pensé au blackberry torch car j'avais trouvé le galaxy S énorme quand je suis passée en boutique. Seulement, niveau clavier japonais, pas beaucoup d'infos et last fm n'est plus supporté par blackberry. Je voulais le prendre quand même mais on me l'a déconseillé car apparemment la qualité photo/vidéo n'est vraiment pas terrible (mais je n'ai aucun rendu là-dessus, je ne sais pas ce que les gens désignent par "pas terrible"...).