Aller au contenu

Besoin d'aide pour l'achat d'un smartphone


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'ai un Samsung F-490 qui commence à se faire vieux avec un forfait universal mobile (bientôt fini lui aussi...) et puisque j'ai besoin d'un forfait plus conséquent, je voudrais investir dans un smartphone par la même occasion.

Un ami m'a parlé de votre site et depuis je le lis presque quotidiennement mais il y a tellement de choses et je n'y connais absolument rien alors je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi choisir.

En fait, j'ai avant tout besoin d'un portable avec lequel je puisse lire les caractères japonais mais également l'écrire (par mail, sms, etc...). C'est très important niveau professionnel pour moi, quitte à investir dans un nouveau portable, si je peux me débarrasser du fait de devoir aller sur le PC pour répondre ce serait merveilleux. Je ne sais pas si c'est possible avec tous les android, je sais juste que c'est possible sous iphone mais je ne veux pas en arriver là... >.>

J'aimerais également qu'il soit possible de scrobbler sur lastfm afin de pouvoir me servir de mon portable comme lecteur mp3.

A la base j'avais pensé au blackberry torch, au sony X10, au samsung galaxy S, à l'HTC Desire HD et à HTC 7 Mozart.

Finalement ils me bloquent tous un peu...

D'après ce que j'ai compris en vous lisant et en écoutant les gens autour de moi le sony X10 est assez dépassé même s'il a mon design préféré donc j'ai passé mon tour.

Ensuite, j'ai pensé au blackberry torch car j'avais trouvé le galaxy S énorme quand je suis passée en boutique. Seulement, niveau clavier japonais, pas beaucoup d'infos et last fm n'est plus supporté par blackberry. Je voulais le prendre quand même mais on me l'a déconseillé car apparemment la qualité photo/vidéo n'est vraiment pas terrible (mais je n'ai aucun rendu là-dessus, je ne sais pas ce que les gens désignent par "pas terrible"...).

J'ai donc voulu attendre la sortie de l'HTC Desire HD comme beaucoup de gens ici mais je me suis rendue compte hier qu'il était en fait encore plus gros que le Galaxy S. Donc, comme j'étais déçue, j'ai fouillé le site d'HTC et je suis tombée sur le Mozart. Seulement il n'y a pas possibilité d'ajouter de carte mémoire sur le Mozart même si l'écran est plus petit et qu'il a un joli design alors mes espoirs ont vite pris fin^^"

Donc voilà, je ne sais pas trop me décider. En gros, j'ai besoin d'un smartphone autre qu'un iphone (car quand je vois mes amis galérer et ne même pas capter le réseau en amphi ça ne me donne pas envie...) avec lequel je puisse écrire en japonais (et le lire), éventuellement scrobbler sur lastfm (pour éviter de devoir faire un double achat et d'avoir 2 choses dans mon sac) et qui puisse prendre de bonnes photos.

J'aime vraiment beaucoup le design de l'HTC Desire HD et jusqu'hier mon choix était fait, mais maintenant la taille de l'écran me fait vraiment peur. Je ne sais pas si on s'y habitue et si c'est gênant. Dans tous les cas je ne veux pas le mettre dans mes poches mais ça fait tout de même très imposant, non ?

Apparemment il a aussi un très bon objectif mais je ne sais pas non plus s'il sera possible d'écrire en japonais avec. J'aimais beaucoup le Torch puisqu'il était plus petit et qu'on pouvait faire des choses sympa avec le menu mais il n'a apparemment (pas trouvé d'infos dessus) aucune des 2-3 fonctionnalités dont j'ai besoin (japonais, lastfm et bonnes photos) :mad:

Je pense que si au moins les photos étaient correctes et qu'il y ait possibilité d'écrire en japonais le blackberry serait le plus adapté pour moi car il semble plus petit.

Quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plaît ? Si vous connaissez d'autres smartphones (de préférence sous android) qui devraient voir le jour d'ici noël et qui répondent à mes besoins je suis ouverte à toute suggestion bien sûr^^ Je ne suis plus à un mois près maintenant, j'en ai juste besoin de préférence avant que mon forfait ne prenne fin en décembre car sans crédit je vais être bloquée.

Merci d'avance en tout cas et désolée si certaines remarques ou questions font vraiment nul mais niveau portables, je n'y connais vraiment plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors on va essayer de reprendre depuis le début (qu'est ce que c'est bavard une fille ^^)

- Pour la possibilité de lire les caractères japonais, je pense qu'avec Android c'est possible puisque Android est implanté au japon donc a vérifier

- En ce qui concerne Lastfm, il semble qu'il existe une application pour android donc Ok^^

- Pour la taille du Desire HD, qui est la même que le Galaxy S (juste l'écran qui est plus grand), cela reste une question de goûts mais plus la taille de l'écran est grand plus l'utilisation est confortable (pas d'allusions svp ^^)

- Pour le X10 oublie, il n'est jamais mis a jours donc reste très mal optimisé, dommage parce que le design est super :/

- Pour l'APN, celui du desire HD est le meilleur (enfin sur le papier)

- Les blackberry sont bien pour travailler mais je ne sait même pas si il lit les caractères japonais, mais le coter multimédia est très moyen

- Les androphone qui sortirons pour noël ne sont pas encore connus donc difficile de prévoir, mais à mon avis il y en aura mais les constructeurs gardent sûrement l'info jusqu'au dernier moment ^^

Voila, si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux !^^

(qu'est ce que c'est bavard une fille ^^)

J'avoue, j'ai tendance à raconter ma vie quand j'explique un truc, désolée xD

- Pour la possibilité de lire les caractères japonais, je pense qu'avec Android c'est possible puisque Android est implanté au japon donc a vérifier

Ok, je vais fouiller encore un peu en cherchant par rapport à android alors, je pensais que c'était par rapport au constructeur, merci !

- En ce qui concerne Lastfm, il semble qu'il existe une application pour android donc Ok^^

Parfait !

- Pour la taille du Desire HD, qui est la même que le Galaxy S (juste l'écran qui est plus grand), cela reste une question de goûts mais plus la taille de l'écran est grand plus l'utilisation est confortable (pas d'allusions svp ^^)

En fait c'est surtout la largeur qui me fait peur car sur les vidéos c'est toujours des mecs avec des grandes patouches qui les tiennent et on dirait que c'est tout juste pour eux. Je sais pas si avec des ptites mains la prise en main est confortable (pas d'allusion non plus:p)

- Pour l'APN, celui du desire HD est le meilleur (enfin sur le papier)

Oui car c'est un 8megapixels mais par rapport au 5megapixels du Galaxy S, il est moins bien par exemple ?

- Les androphone qui sortirons pour noël ne sont pas encore connus donc difficile de prévoir, mais à mon avis il y en aura mais les constructeurs gardent sûrement l'info jusqu'au dernier moment ^^

Ah oui, ils s'y prennent vraiment à la dernière minute alors. Ils devraient prendre exemple sur les magasins de jouets, tout est déjà dispo pour noël:p En gros dès que c'est mis sur le site ça passe en boutique ? Car il reste que 2 mois pour noël,j'ai l'impression que ça fait super juste pour annoncer des sorties (ou alors je suis trop pressée, je sais pas...:p)

Par exemple le Desire HD est pas encore sorti, j'arrive pas à m'imaginer que HTC en sorte un autre d'ici noël :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour ce genre de tel, avec des petites mains je ne sait pas si cela est vraiment confortable, tu peux essayer d'aller dans un magasin et essayer un GS ou un HD2 pour voir.

Sinon as tu regarder le desire Z, qui lui est plus petit, un APN 5Mpx, par contre il a un clavier physique donc là c'est une question de goûts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais demander d'essayer tout ça je pense.

J'ai vu le Desire Z mais j'aime pas trop le design en fait.

Le clavier fait très cheap je trouve et je pense qu'on peut pas taper directement ses mails à partir de l'écran tactile donc pour le clavier japonais c'est mort ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que pour le japonais c'est loupé^^

Et là je ne voit pas d'autres tel (android du moins) mais comme toutes les filles tu doit avoir un sac à main pour pouvoir ranger un tel assez gros comme le Desire HD :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je ne voit pas d'autres tel (android du moins) mais comme toutes les filles tu doit avoir un sac à main pour pouvoir ranger un tel assez gros comme le Desire HD tongue

C'est vrai mais bon xD

tiens c'est la video de presentation du desire hd et du z ,c'est une femme qui les présente wink

http://www.youtube.com/watch?v=t_3kLDD- … mp;index=2

Oh, merci, je n'étais jamais tombée sur cette vidéo^^

Hier soir finalement j'ai croisé quelqu'un qui avait le HTC HD2 en attendant pour les accès presse d'un concert du coup je lui ait volé quelques instants pour tester et c'est vrai qu'en fait même si à l'oeil il parait immense, il se manipule assez bien.

Du coup je vais attendre de voir s'il y a du neuf d'ici la sortie du Desire HD (qui se fait attendre) et si non je pense le prendre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...