Aller au contenu

[Fini] mon tel ne démarre plus

nicoM

Recommended Posts

Bonjour, au secours:

Depuis ce matin j'appuie sur la touche démarrer longtemps, je vois l'écran Samsung GALAXY, la barre bleue se met à défiler puis écrans noir.... :o

Ça revient à l'écran de charge parce qu'il est en charge (depuis une heure), mais débrancher c'est pareil.

J'ai enlevé remis la batterie mais ça n'a rien fait (normal il est éteint!)

historique: G8 d'usine; ce matin je le retrouve éteint (normal il n'était qu'a 65% hier soir!), je l'allume;; tout ce passe normalement; 1% de batterie il s'éteint tout seul assez vite mais après avoir démarrer complétement.

ensuite je l'ai mis à charger et ça démarre plus.

Des idées les pro?

Merci

Modifié par nicoM

Il est en charge depuis une heure sur le secteur. Normalement la batterie a eu largement le temps de charger suffisament.

Sinon merci mais "mode dowload", "recovery", ça me dit rien du tout! Ok je peux trouver tous les tutos, le wiki,..... mais j'y connais rien et j'ai pas que ça à faire. contrairement à vous j'ai acheté un tel pour m'en servir pas pour le plaisir d'essayer de le faire marcher (mieux).

Y a pas un truc simple, comme une combinaison de touche? un truc genre 'démarrage sans échec' (dsl :lol: )

Sinon merci mais "mode dowload", "recovery", ça me dit rien du tout! Ok je peux trouver tous les tutos, le wiki,..... mais j'y connais rien et j'ai pas que ça à faire. contrairement à vous j'ai acheté un tel pour m'en servir pas pour le plaisir d'essayer de le faire marcher (mieux).

T'as pas que ça a faire ? Ben dégage du forum alors ! Comment oses tu traiter ainsi les gens qui prennent un peu de leur temps pour te répondre ! Tu crois qu'on est payé pour le faire ? A ton service ? Ton comportement est totalement irrespectueux !

:mad: :mad: :mad: :mad:

Edit : ras le c... des boulets qui se comportent comme des sagouins !

Modifié par baal

ya comme une méprise: j'ai écris 'pas que ça à faire" au sens propre du terme: ie j'ai pas le temps là maintenant. Mais surtout pas "vous faites chier" bien sûr que non!

changer de firmware parce que le tel ne démarre pas ça me paraissait un peu radical donc je demandais juste si y avait pas une manip plus simple. (nul comme je suis j'en aurai pour la journée à passer en I5, j'imagine).

Je m'excuse si vous l'avez mal pris et encore une fois merci aux gens du forum qui donnent (je sais) de le temps pour aider.

nicoM effectivement ta demande .......... comment dire ........ à été malencontreusement mal formulée.

Le soucis dans le stress c'est qu'on oublie que les autres n'y sont pour rien. surtout pas nous lol.

Apres ceux qui passe pas c'est ta phrase : contrairement à vous j'ai acheté un tel pour m'en servir pas pour le plaisir d'essayer de le faire marcher (mieux).

en disant ca non seulement tu t'exclus (alors que tu es inscrit sur le site ) , mais en plus tu nous juge (sans nous connaitre).

dison que tu peux modifier ton post en barrant la phrase et en t'excusant :) (tu l as fait par la suite).

perso j ai posé plein de question aux quelles j'ai jamais eu de réponses mais d'un autre coté bcp de questions reviennent régulièrement et les premières règles du forum son bafouées a savoir lire :) .

Apres , faut savoir que Android est jeune plein de possibilité et donc attire un public de passionné et que manifestement samsung n'arrive pas à suivre la réactivité et le haut niveau de compétence de certain sur le site :D , et donc faut prendre en compte que quand on mets passion dans une discutions , faut encore plus faire attention au choix des mots . ;)

@nicoM ok, excuse acceptées.

A ceci prés qu'on ne s'excuse pas soit même :D

Je vous prie de m'excuser
serait plus correct, cqfd.

Bref, le fondement de ma proposition de mode download était de savoir si ton tél pouvait encore réagir au boot, au cas ou justement tout autre solution n'aurait pas été couronnée de succès.

Alors pour le coup "contrairement à vous j'ai acheté un tel pour m'en servir pas pour le plaisir d'essayer de le faire marcher (mieux)" c'était vraiment pas une critique!!! :D juste pour expliquer qu'une phrase comme: "Bref, le fondement de ma proposition de mode download était de savoir si ton tél pouvait encore réagir au boot" bin moi personnellement ya au moins 2 mots que je comprends pas.

Lorsque j'ai demandé ici pourquoi les gens ici était content de leur tel malgré tous les problèmes objectifs on m'a répondu, en gros: android c'est super parce que c'est ouvert; c'est tout jeune ça va se développer.

Ok pourquoi mais moi personnellement c'est pas mon trip.

Je n'avais pas compris ça en achetant mon tel; là est ma faute. maintenant je fais avec c'est tout.

Modifié par nicoM

au lieu de subir en disant je fais avec c'est tout. dit toi que tu participe à une vrai révolution dans ce domaine . (je te l'accorde le soucis avec cyanogene dernièrement peut entaché la noblesse du mouvement du libre , mais il y a bcp de désinformations aussi).

j'ai envie de te dire : si tu as vu matrix es ce que tu préfére etre ignorant et béni (système propriétaire que je ne nommerais pas ), ou avoir qque désagrément (qui tendent à ce résorber vu la communauté qui pousse au train ) est être libre.

ici on ne juge pas, je comprend que certain ne préfére pas avoir ce genre de petit désagrément .

Personnellement je ne me suis jamais aussi bien senti avec un system malgré les plantages , les soucis et autre .

Entre un monde ou : vous avez un soucis , bin démerde toi et si on a un temps on le régles. et un monde ou : scusé mais la ca marche pas et tu as des milliers d'interlocuteur possible , des milliers de source de part le monde . mon choix est vite fait .

Tout comme toi j'ai des soucis avec mon tel , mais franchement depuis le temps que j'attends qu'un os arrête de me prendre pour un mouton qu'il faut tondre régulièrement j'accepte les petit désagrément temporaire.......

je suis à fond cette aprem........ mdr . :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...