Invité Shippo Posté(e) 1 octobre 2009 Share Posté(e) 1 octobre 2009 Bonjour à tous ! Je me pose une question vis à vis de la localisation par GPS. Lorsque l'on autorise "Activer les satellites GPS" est-ce que cela signifie que le téléphone transmet en permanence sa position via le réseau GPS ou tout simplement qu'il sera capable de communiquer avec le réseau GPS si on lui demande ? De même, si je lance une application nécessitant le GPS et que je la quitte (bouton retour ou home), va-t-elle continuer à tourner (et donc à bouffer un max de batterie pour permettre la localisation GPS) ou faut-il obligatoirement la tuer avec Taskiller (merci à popolbx au passage ;)) ?! Bonne journée à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeron Posté(e) 1 octobre 2009 Share Posté(e) 1 octobre 2009 Je pense que la connexion ne se fait qu'à la demande (d'une applie en l'occurrence) et que donc la batterie se bouffe uniquement lorsque tu vois la petite icone gps en haut qui clignotte. Mais j'avoue que personnellement je coupe systématiquement le GPS lorsque je n'ai pas besoin de localisation exacte. Par exemple, j'utilise "locale" mais avec le positionnement radio et wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 octobre 2009 Share Posté(e) 1 octobre 2009 Lorsque l'on autorise "Activer les satellites GPS" est-ce que cela signifie que le téléphone transmet en permanence sa position via le réseau GPS ou tout simplement qu'il sera capable de communiquer avec le réseau GPS si on lui demande ?Le téléphone ne transmet rien et ne communique pas par GPS. Il ne fait que recevoir des données lui permettant de calculer sa position. S'il transmet quelque chose, c'est en 3G ou WiFi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.