Aller au contenu

Surchauffe pendant la charge sans fil


Recommended Posts

Salut,

J'ai un problème avec la charge sans fil de mon Galaxy Note 10+ tout neuf. Je poste dans cette catégorie car je n'ai pas vu de section plus générale, mais pour moi le smartphone n'a rien à voir dans le problème, enfin j'aimerai vos avis. Je charge mon smartphone avec le chargeur série, charge rapide 25W, et aucun problème, la température ne bouge pas d'un degré, ou en tout cas je ne m'en rend pas compte simplement en le touchant.

Le problème, c'est quand j'utilise un chargeur sans fil. J'ai acheté un tel chargeur en me disant que c'était mieux de le laisser recharger doucement à 10W quand je sais que j'en aurai pas besoin immédiatement, c'est pas la peine de stresser la batterie avec du 25W à chaque fois. Mais en fait il chauffe beaucoup quand j'utilise la charge sans fil, ce qui est nocif, c'est un comble quand le but était de prendre soin du smartphone ! J'ai rien qui me permet de mesurer la température, mais il chauffe beaucoup plus que pendant la charge filaire. C'est moins que mon ancien smartphone avec un chargeur filaire 10W (oui il avait un problème celui-là), et je peux le tenir en main, mais j'ai peur qu'à terme ça l'abime.

J'ai un chargeur no name acheté 10€ sur cDiscount. J'ai fait attention à la puissance de charge (10W, Samsung indiquant dans la doc que le smartphone est compatible avec la charge sans fil 10W), mais je n'ai pas fait attention à l'efficacité énergétique, donc je n'ai pas moyen de savoir si c'est la charge sans fil qui est une mauvaise chose, ou bien si c'est ce chargeur qui a une mauvaise efficacité énergétique. ça expliquerai la surchauffe, les 10W n'allant pas dans le smartphone mais dissipés par effet Joule en trop grande quantité. Faut dire que le chargeur sans fil de Samsung à 70€ il est un peu cher pour moi. :/

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...