yesitis75 Posté(e) 17 janvier 2021 Share Posté(e) 17 janvier 2021 Bonjour, J'ai un Samsung A40 qui fonctionnait très bien il y a quelques mois, mais désormais impossible d'activer la synchronisation automatique de mon compte Google (ou d'un des sous-items : mails, calendrier ...). Dans Comptes & Sauvegardes > Comptes > Mon compte google > Synchronisation du compte, tout est grisé. Dans gmail ou dans le calendrier, la synchro fonctionne manuellement, mais plus du tout en automatique, et ce, même si j'active la synchro auto dans gmail ou dans le calendrier (elle semble s'annuler systématiquement). La batterie n'est pas en économie d'énergie (ce qu'on peut visiblement poser ce genre de problèmetrouver), et j'ai essayé de supprimer le compte / le remettre, ou de mettre un autre compte google, idem. J'ai essayé de vider le cache... J'ai supposé que le problème est survenu suite à la mise à jour de sécurité de début décembre, mais visiblement ce n'est pas cela. Je dis ça car c'est un mobile professionnel (enrollé via airwatch) et que ma société a fait le test avec un modèle similaire (même version d'android), avant / après cette même mise à jour de sécurité, aucun problème de leur côté. Ils ont également supprimer l'enrollement de mon téléphone & réenroller, cela ne change rien. Malheureusement, s'agissant du compte google le support de ma société me dit que maintenant c'est à moi de me débrouiller. Android 10, correctif de sécurité du 01/12/2020. Quelqu'un aurait-il une idée svp ? Merci d'avance ! Yves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garth Posté(e) 1 janvier 2022 Share Posté(e) 1 janvier 2022 Bonjour Même problème dans le même contexte que vous (téléphone pro). Avez-vous pu solutionner ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.