Aller au contenu

Ecran tactile ne répond pas par intermittence


steph-06

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je reposte et actualise dans une rubrique plus générale

 

La bête est le Sense 55S sous android 7.0

 

Problème évolutif. Au début je pensais que c'était une application qui plantait (le journal local : Nice matin) : le déroulement des actu se ne faisait plus en balayant l'écran que ce soit vers le haut ou vers le bas. Puis je n'ai plus pu fermer l'application, il fallait que je redémarre le téléphone.

Ces derniers jours, le problème s'est propagé à d'autres applications, le redémarrage est devenu lui aussi compliqué à réaliser, parfois même c'est le déverrouillage via le schéma qui bloquait (écran figé avec le schéma), les notifications qui se déroulaient à moitié.

 

Ce matin, j'ai donc décidé de tenter une remise à zéro (sans avoir pu sauvegarder tous mes fichiers mais ce n'est pas grave). La remise à zéro a bien fonctionné jusqu'au démarrage d'initialisation : je pouvais taper mon code pin mais pas possible d'aller plus loin.

Je décide d'aller voir un gars dans le village à côté qui a une boutique de vente/sav.

Il a redémarré le téléphone pour activer mode "fast boot", au bout d'un moment l'écran a répondu.

La restauration des applis/paramètres/etc s'est lancé.

 

Mais, "le chat était toujours vivant" : depuis midi, j'ai à nouveau eu des figeages/blocages qui m'oblige à redémarrer. J'ai même l'impression que certaines applications (même native genre "fichiers") ne fonctionnent plus.

 

Le réparateur n'a su me donner d'explication franche de ce que peut être le problème. Matériel/logiciel ? Problème de mémoire saturée

A l'instant présent, la RAM utilisée est de 0.91 sur 1.8 possible et niveau stockage je suis à 4.75 sur 10.88.

Niveau application, j'en ai 67 mais seulement une 30aine que j'ai installées. Les autres sont les morceaux de Google, quelques unes installées par Archos, les "trucs" systèmes.

 

Ajout du jour

3 semaines sont passées.

Les plantages persistent, ils ont plutôt lieu en fin de journée.

Parfois, je ne peux pas du tout arrêter le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...