Aller au contenu

Différences entre Desire et Desire HD ?


gbetous

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis en train de craquer pour mon premier smartphone, qui sera un Android bien sûr... et vraissemblablement un HTC Desire.

Aujourd'hui, on trouve facilement des Desire, mais pas de Desire HD (rupture à peu près partout). Je trouve bcp de tests sur le Desire et le Desire HD, mais je n'arrive pas à faire la synthèse entre les différences profondes entre les 2.

En bref, qu'apporte le Desire HD par rapport au Desire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire HD n'est pas en rupture : il n'est pas encore véritablement sorti, tout simplement :)

(mais il arrive ces jours-ci, en précommande un peu partout).

Pour les différences avec le Desire, voilci un comparatif :

https://www.frandroid.com/35585/comparaison-entre-le-htc-desire-hd-le-htc-desire-et-le-desire-z-vision/

Mais en gros meilleures performances, mémoire plus importante, plus grand écran (mais pas amoled), etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est donc une belle mise à jour. Rien de vraiment nouveau, mais quasiment tout est un poil mieux (y compris l'autonomie, ce qui est un bon point !)

Cela dit, sur le tableau, je vois l’existence d'un modèle Z, avec clavier réel. N'étant pas habitué du tout aux écrans "touchables", je me demande si je préfèrerais pas un vrai clavier...

Ah... difficile de faire un choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire qu'après 3 ans de tactile (iPod Touch, LG KP500, galaxy spica), qui ont pourant (sauf le lg) une réactivité et un écran de (très) bonne facture, et beh j'en ai marre, c'est déjà un peu plus agréable grâce à Swype mais rien ne vaut un bon gros clavier physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62
Je peux te dire qu'après 3 ans de tactile (iPod Touch, LG KP500, galaxy spica), qui ont pourant (sauf le lg) une réactivité et un écran de (très) bonne facture, et beh j'en ai marre, c'est déjà un peu plus agréable grâce à Swype mais rien ne vaut un bon gros clavier physique.

Idem me faut mon tactile voila pourquoi je me dirige mais le hd et non le z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant ces 2 appareils,voici ce qui ressort comme différences à l'heure actuelle:

Avantages du Desire HD:

-écran 4.3 pouces.

-RAM plus conséquente.

-appareil plus véloce.

-Présence d'un VRAI Multi touch.

-Cartes SIM & SD plus accessibles (ne necessitant pas l'extinction totale de l'appareil).

Inconvénients du Desire HD:

-écran LCD.

-absence de trackball physique.

-touches sensitives.

Zones d'ombres encore existantes:

-Amélioration du HP externe du HD ???

Avouons-le,mais le son rendu par le HP du Desire est tout bonnement catastrophique,il est quasiment impossible de percevoir distinctement la sonnerie du portable lorsqu'il est dans une poche.-_-

-capacité de la batterie en "retrait"???

1230mAh contre 1400mAh pour le Desire,faut-il vraiment se fier à ses chiffres ou le HD s'en sort-il plutôt bien (d'après les dires de HTC) ?

Personnellement je trouve que HTC ne s'est pas trop foulé avec ce Desire HD. ¬_¬

Aussi bien coté design que matériel,je suis vraiment déçu par cet HD...il suffit de regarder ce que propose à coté le EVO 4G.

En ce qui me concerne,mon choix est fait: j'attendrai un VRAI remplaçant de la part de HTC,il y a trop peu de nouveautés apportées par rapport à un Desire.

Modifié par boeufy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le truc qui me fait sans hésiter prendre un HD (par rapport à un Desire "normal") c'est la partie video qui est vraiment améliorée. Si les futures versions d'Androïd sont gourmandes en graphique, il pourra tenir plus longtemps que ses prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais par rapport à un téléphone avec proco à 500-600Mhz, il vaut le coup :)

Pour sûr,je ne dis pas le contraire.

Pour le possesseur d'un androphone haut de gamme,le choix s'avère plus difficile qu'il n'y paraît,et c'est là que je voulais en venir dans mon post précédent.

En même temps s'il s'agissait d'une véritable révolution (ou du moins une évolution qui vaille le détour), ils l'auraient probablement pas appelé "Desire".

C'est une façon de voir les choses,je te concède l'argument.

J'ai beau apprécier la marque HTC,mais il y a un truc qui me chagrine quelque peu:

c'est ce rythme de sorties effrénées de modèles,on a un peu cette impression de conception à la va-vite sans vraiment apporter une plus-value à chacun de leurs produits.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre,j'ai un peu la sensation que d'un modèle à un autre,que seuls les caractéristiques tels que la fréquence du processeur,la partie graphique,la mémoire (de travail et de stockage) et le form-factor définissent vraiment un modèle.

Ce petit quelque chose qui fait la différence (rendant chaque appareil/gamme d'appareils unique(s)) face à tel ou tel marque,ben pour le moment je ne retrouve pas ça du tout chez HTC,hé ça c'est bien dommage. :(

L'innovation et l'utilisation de nouvelles technologies implémentées,c'est ce qui pour moi leur fait principalement défaut.

Je ne dis par pour autant que pour les autres constructeurs s'en sortent mieux de ce coté-là.

Tout ça pour dire que j'y crois de moins en moins à la soi-disante véritable révolution qui justifie le changement de nom.

Le Desire HD n'a pas un écran S-LCD (Desire et Desire Z) mais un LCD tout court !

Okey dokey.~_^

C'est encore pire que ce je croyais. *sigh* (*´ο`*)

Je sais que je vais me faire allumer maintenant,allez-y lachez vos coms. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui boeufy, j'avais compris ton rapprochement. Et il est vrai que ce n'est qu'une "évolution" du Desire, oubliant le "r" avant.

Pour moi c'est simple, HTC aurait dû se contenter du magic/dream (ils commençaient tout juste), du Hero et du Desire. Tous les autres téléphones sorties ne sont que pur marketing, et c'est à ce moment là que les personnes comme moi (et toi peut-être) perdent peu à peu leur fanattitude : sortir trois bons téléphones nouveaux et vraiment différent c'est bien, en sortir des pâles copies ou améliorations, c'est du business pour aveugle...

Ca me fait maintenant douter dans l'achat de ce Desire HD. D'autant plus que j'ai cru comprendre que les touches Décrocher/Raccrocher/Home étaient en tactile sensitive ? (comme sur mon ancien LG KF750 donc... j'avais pas adhérer à ce genre de boutons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis en fin d'engagement SFR et j'ai pris un abo BT avec Desire à 69e et evasio 2h/2h sur 1 an à 37.90e.

Avec l'arrivée du Desire HD et la possibilité de négocier le prix des forfaits avec SFR, je me demande si j'ai vraiment intérêt à prendre ce Desire. Comme j'ai encore un droit de rétractation, j'hésite.

A lire vos commentaires, déjà le fait qu'il y ait des pixels défectueux n'est pas bon signe. Est ce que la plupart de ceux qui ont un Desire HD ont constaté ça?

Et pour la batterie, il était question d'amélioration bien que la puissance de celle du HD soit inférieure à celle du Desire. Mais à lire cette conclusion, ça n'a pas l'air d'être le cas :

http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/htc-desire-hd-717295/review?artc_pg=14

Au final, sachant que je suis partant pour un androphone, quel serait votre conseil?

PS: Galaxy S trop populaire pour moi et trop "copie d'iphone"

Modifié par thorgann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...