Aller au contenu

Application android market désinstallée

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne peux plus allé sur android market depuis mon Desire :"the linked program is no longer installed on your phone"

"le programme lié n'est plus installé sur votre téléphone"

Je suspect fortement ma fille de 2 ans d'avoir fait involontairement un truc pas très cool !

Comment puis-je récupérer le programme ?

C'est un gros problème car je sais pas comment Dl des appl depuis mon tel sans ça...

Enfin, si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci de ta réponse rapide...

Je suis sur la rom d'origine et je viens de faire une mise à jour froyo, 2.2 et quelques (2.28.762.1)

Je suis allé dans applications et j'ai remarqué qu'il y a plein d'applications android vides, dont celle qui s'appelle Market Updater. Quand je clique dessus je peux rien faire, tout est gris, vide...

Modifié par lejlp

La piste de la mise à jour vers Froyo est déjà plus plausible que celle de ta fille de 2 ans ;)

Je ne peux que te conseiller de faire une remise en configuration d'usine. Mais je dois te prévenir que tu vas perdre tes SMS, tes applications et tes paramètres.

Sans market, tu vas avoir du mal à installer des applications qui te permettraient de sauvegarder tout cela.

Sur le bureau : Touche menu >> Paramètres >> SD et mémoire du téléphone >> Réinitialisation aux valeurs d'usine

Oui, ca veut dire ça. Seuls les fichiers sur ta carte SD seront conservés.

Pour la liste de tes applications, tu peux la noter (si tu y tiens).

Pour les SMS tu peux essayer de chercher SMS backup sur le net. Ca doit être un fichier en .apk.

Ok merci.

Pour la sauvegarde, j'ai pas grand chose, donc ça va. J'utilise pas de sms non plus (je suis au Japon).

Le problème c'est qu'il faudra que je refasse tout, et ce, pour la deuxième fois (problème de surchauffe du tel). Je suis en train de me demander si j'ai bien fait d'acheter ça !

Comment sait-on quelle mise à jour à ne pas installer ?

Une question, si je fais un reset, et que ça marche pas ?

Modifié par lejlp

La question ne se pose pas vraiment dans ces termes. La vraie question est : Quel outil dois-je utiliser pour que si un problème arrive je puisse tout réinstaller très facilement. La réponse :

Soit Titanium Backup

Soit My backup pro

Le premier est gratuit mais oblige des clics successifs pour tout réinstaller (tout est automatique dans la version payante), le second est gratuit en version limitée dans le temps.

Non, en fait, je voulais savoir si je faisait reset valeur d'usine et qu'au final, la market ne fonctionne toujours pas, que devrais-je faire ?

Genre, il a été supprimé directement du PC quand il étaitbranché en mode USB : possible de réinstaller ce programme ?

Si le problème n'est pas réglé après ça, je ne vois que le flash d'une nouvelle ROM. Mais on ne pourra pas le savoir tant que tu ne l'auras pas fait ;)

Le market est une "application système" il ne peut donc pas être désinstallé. Pour moi, il s'est soit mal installé pendant la mise à jour soit ses données sont corrompues.

Modifié par Azathot

Ok merci pour tout ! je viens de voir qu'avec Titanium backup on peut aussi restaurer des applications system. Enfin, la manoeuvre est trop difficile pour moi.

Et si j'attendais une nouvelle Mise à jour, ça reviendrait bon, non ?

Je vais aussi envoyé un mail à HTC pour voir s'ils ont pas une solution.

En tous cas, merci à toi. je te souhaite une bonne soirée.

Modifié par lejlp

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permet ce double post car après avoir envoyé un message il y a 4 heures à peine à HTC, je viens de recevoir une réponse :

Concernant votre requête, nous vous informons que la réinitialisation remettra l'Android Market sur le téléphone. Par contre, si vous êtes prêt à patienter, Google travaille sur une mise à jour afin de résoudre le souci.

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Je leur avait expliquer le problème tout en leur disant ce que vous m'aviez dit ici, et en leur demandant des précisions.

Donc, je vais peut-être attendre finalement.

Merci à vous, je vous tiendrai au courant pour la suite.

La perte du market est le seul problème?

Si c'est le cas et que tu as une appli de gestionnaire de fichiers installé (Astro par exemple), colle le fichier apk du market sur ta carte SD et installe-le avec cet appli.

Mais si t'en as pas de déjà installé, c'est fichu.

Il reste la solution de l'installation via usb et ligne de commande. Mais ce serait encore plus compliqué :/

ps: un application de gestion de fichier et/ou d’application est la première chose à installer sur un android ! ("astro file manager", "appmonster", "estrong file manager",...)

• 9 months later...

Merci, c'est sympa de savoir ça. Je connaissais pas du tout ! Je verrai ça.

Bonjour,

J'ai réglé mon problème en remettant les valeurs d'usine. Merci du coup de main.

Par contre, depuis, il me demande de refaire une mise à jour de froyo 2.28.762.3 (alors que celle qui m'a fait bugué le tel était 2.28.762.1) !

Que dois-je faire (à part utiliser titanium backup)?

Pour l'instant, j'annule et je dis plus tard...

Merci de m'aiguiller un peu.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...