Jump to content

VirtualBox Linux et port usb


Recommended Posts

Bonjour a tous , j'aimerais savoir si certain (l'un) d'entre vous sont (est) dans la même config que moi , et si oui si ils ont les même soucis.

vite fait une petite description .......

une machine xp avec un virtualbox pour un linux ubuntu (peut importe la vertion, c'est pas le soucis )

une machine sous seven idem pour le virtual box.

je précise que je ne peux pas formater le windows pour mettre un linux en os principale (a mon grand regrée) soit parce que c'est une machine de production au taff, et l'autre machine non reconnu sous linux ...... bref la encore le soucis ne se pose pas dans ces termes.

mon soucis est :

j'arrive pas à monter à coup sur mon galaxy sous mon linux . et je comprend pas pourquoi . A mes débuts (très récent lol ) sous android je savais que l'erreur venais de moi , flash qui vire le mode USB et que j'oubliais de réactiver. idem pour le mode stockage de masse.

bref , j'ai réussi quand même à monter plusieurs fois le tel . fait pas mal de modif , installer des dizaine de fois un recovery, déposé des fichiers ....... modifier depuis linux le fichier pour débloquer le market

Mais à chaque fois je suis obligé de prier , invoquer je ne sais quel dieux . et ca devient ch..... (humm) . Je sais pas comment faire .

J'ai essayé la méthode 'installation' des drivers un a un , démarrer la machine virtuel avec plusieurs filtre usb possible. plusieurs ordres de priorité sur les filtres usb , j'en suis au même point quand ca marche je ne sais pas pourquoi :mad: ......

Vous me dirais de quoi je me plaint ca marche de temps en temps :P . bin en fait la ca marche plus .

J'essais de monter /system en rw pour lui passer une librairie en mode recovery et j'ai deja fait le tour de tous les dieux que je connais je suis à cours d'idée. le tel n'est pas reconnu .

j'ai un jolie device not found sur la commande ./adb devices . inutile de dire que rien ne passe avec cette gentille phrase.

Je suis conscient que ma config est assez exotique (surement lié à mes origines :D ) mais si qqun à la meme config qui fonctionne et veux bien me contacter . encore une fois je ne peux pas passer en linux os principal :( .

Merci .

Link to comment
Share on other sites

orionp , c'est gentil pour ta réponse mais malheureusement comme je le disais j'en suis plus à ce stade (quoi que des fois , j ai la tete en l'air ) . Je pense que le soucis provient sur le passage usb windows --> usb virtualbox . Et je ne sais pas comment le rendre opérationnel à chaque fois que lance Linux dans virtualbox...

Mais merci pour conseil . ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je suis dans le cas inverse du tien, je tourne sous linux et j'ai tenté de faire reconnaitre le Galaxy sous un XP virtualisé... XP détectait très bien le téléphone (Odin aussi en fait), mais impossible de faire des installes de rom (je soupçonne une mauvaise gestion de ports USB, peut-être un problème USB1 / USB2 ! ...

A une vielle époque (Il y a 2 ans , 2 ans 1/2) j'avais un nouveau portable sous Vista, mais je devais utiliser des logiciels ne fonctionnant que sur XP j'ai donc installé une virtual box (Virtual PC je crois) et je me souviens que mes ports USB marchait mal voir pas du tout.

Bref je pense que la virtualisation et la gestion des ports bennnn faut pas compter dessus :/

Link to comment
Share on other sites

heuuu, il y a plusieurs version ? j'ai vu qu'il y avait des licences différentes , mais j'ai vu qu'une version moi ..... non ? :/

bin du coup j'y retourne (je prendrais la derniere mise à jour par la meme ocassion , j'aurais peut etre du commencer par la :rolleyes: ) et je regarde ca .

Link to comment
Share on other sites

Et en passant par le réseau avec les fichiers partagés hôte<->machine virtuelle, il n'y aurait pas moyen d'arriver à faire quelque chose?

Sinon j'ai rapidement vu que VMware gérait l'USB. Il est payant mais une version d'évaluation est dispo...

Peut-être à tester ! :)

Edited by Guirv
Link to comment
Share on other sites

j'utilise la version non libre, et j'ai mis en filtre :

Qualcomm Incorporated Samsung Android USB Device [0100]

et

le android usb (faut que je revérifie son nom exact ce soir)

mais mon soucis est sur le caractère aléatoire de la chose . un coup le tel est reconnu , un coup non (plus souvent non que oui .... :( )

j'ai donc deja réussi sous virtual box à copier des fichiers , faire des installe via adb , mais franchement je lance plusieurs fois la machine avant d'avoir le tel de reconnu. Je ne sais pas si il y a une séquence de branchement du tel à respecter genre : brancher tel et lancer apres virtualbox , ou lancer virtualbox et lancer tel apres ...... en tout cas j'ai essayé plein de trucs et j'ai pas encore trouvé ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...