Chtarlight Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Ma question va paraitre un peu bizarre : existe t'il un moyen de faire passer son clavier (physique) configuré en azerty en Qwerty ? Je m'explique, j'ai une amie qui possède un milestone mais avec un clavier physique en Qwerty mais qui est configuré comme un clavier azerty pour android et donc les touches ne correspondent pas, ce qui l'oblige a passer par le clavier virtuel pour écrire. Je ne sais pas comment elle s'est retrouvé avec un tel comme ça mais comme j'ai vu que la manip inverse était possible je me demandais si il existait une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 J'imagine qu'elle a changé de ROM. Il faut passer par le recovery pour modifier le clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReVaN Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Moi j'ai qqu soucis aussi, le "m" et "?" sont inversé, et bizarrement les chiffres 1 et 2 se trouvent sur la touche "q" et "w" alors qu'il est configuré en azerty... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sr94 Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Salut ! Je vous conseille de passer par open recovery pour changer ça tout simplement ! Pour télécharger l'Androidiani OpenRecovery: http://code.google.com/p/androidiani-openrecovery/downloads/list Il faut ensuite: - Copier "update.zip" et le dossier "OpenRecovery" à la racine de la carte SD - Démarrer en mode recovery = rester appuyé sur le bouton de l'appareil photo en démarrant le tel (ou le bouton "x" si boot mis à jour mais cela m'étonnerait ^^) -> Lorsque l'icone avec le point d'exclamation apparait, lacher le bouton de l'appareil photo puis presser le bouton + du volume et en restant appuyé, presser simultanément le bouton de l'appareil photo. - Ouvrir le tel et naviguer avec les touches pour cliquer sur "apply sdcard:update.zip" -> l'open recovery se lance !! =) - Aller ensuite dans settings/keyboard layout => il n'y a plus qu'a faire votre choix entre: + EURO QUERTY + azerty + querty + quertz VOILA ! En espérant avoir pu vous aider ;) Modifié 26 octobre 2010 par superroro94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Merci pour l'astuce ! Je testerai ça en rentrant d'Allemagne Sinon il existe des tiques particuliers ? L'a tu déjà utilisé cette astuce ? Parce que ça m'embêterai de briquer le milestone de mon amie :p Edit : le tel a t'il besoin d'être rooté avant ? (je suppose que oui mais on sait jamais) Modifié 27 octobre 2010 par Chtarlight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.