Aller au contenu

Consomation anormale de la batterie


Recommended Posts

Bonjour,

voilà ce matin j'ai remarqué que mon GalaxyS avait quasiment plus de batterie alors que je l'avais rechargé à 100% juste avant de me coucher :

  • Ce matin lorsque je l'ai sortie de veille (clic sur le bouton centrale) j'ai remarqué il était en Wifi. Ce qui est bizarre car en effet je suis en Wifi chez moi mais d'habitude lorsque je le sort de veille je remarque qu'il est en 3G et passe au bout de quelque seconde en Wifi (normal je pense).
  • En allant voir dans les paramètre réseau mobile celui n'était plus en "GSM/WCDMA (Automatique)" et tout était décoché.
  • Du coups je pense que mon mobile est resté en mode Wifi toute la nuit même en état de veille.

1/ Est-ce cela qui a pu entrainer une consomation anormalement importante de ma batterie et du coups la décharger en une nuit seulement ?

  • Je ne sais pas si ca a un lien mais hier soir j'ai pour la 1er fois rechargé mon mobile pendant qu'il était encore allumé. En effet, je viens de l'avoir et je l'ai laissé se charger décharger complètement plusieurs fois afin de roder la batterie.

2/ Du coups est-ce que en "mode secteur" le mobile se comporte différemment et active désactive des choses ?

3/ Je n'ai pas touché aux paramètres réseau mobile hier, quel genre se fausse manip j'ai bien pu faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu téléchargé une application sur la market hier soir ?

Car le market n'était pas fonctionnel et peut-être que ton tel a essayé de télécharger via wifi pendant toute la nuit.

Il y a une option dans Android pour gérer la connexion wifi (déconnecter lors de la mise en veille ou jamais)? Essais de voir si c'est bien configuré comme tu le voudrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Pour le moment depuis que j'ai re-coché le réseau mobile en GSM/WCDMA auto, mon wifi se déconnecte bien lorsqu'il est en veille. Du coups la consommation semble correct.

Je pense que le problème est vraiment venu du fait qu'il est resté en Wifi toute la nuit car je ne sais pas comment la connexion 3G a été désactivée.

Après vérifications, mon Wifi est bien en mode désactivé si veille et je n'ai pas téléchargé d'appli hier soir.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis réjoui trop vite.

Hier en fin de journée mon mobile à refait le "Bug" (par defaut de savoir si c'est normal ou pas je vais classer ca en bug). Mon mobile ne veut pas désactiver le Wifi lorsqu'il passe en veille.

C'est vraiment bizarre car la seul chose que j'ai fais c'est jouer à "World War" plusieur fois dans la journée, j'ai pourtant vérifier si tout était OK entre temps et c'était le cas, mais en fin de jounée j'ai reconstaté le pbl, après vérif des paramètre réseau mobile tout est OK.

Bizarre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...