Aller au contenu

[Résolu]Carte SD partitionnée en EXT3 et pas de mémoire supplémentaire


Recommended Posts

salut !

j'ai formaté ma carte SD avec ROM Manager (512Mo ext et 0 SWAP) et pourtant après installation de LeeDroid je n'ai que 135Mo en interne.

Est-ce normal ?

Normalement cette opération sert bien à "simuler" pour l'OS une mémoire interne plus grande non ?

Je ne sais pas où je me suis trompé...

Merci d'avance pour votre aide !

a+

Modifié par theboss1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système ne lit que la mémoire interne, néanmoins les applications peuvent quand même s'installer sur la partition Ext3.

On ne peut donc pas (à ma connaissance) savoir combien de Mo il reste sur la partition Ext3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu as l'option déplacer sur la carte sd c'est qu'il est sur le téléphone (mémoire interne)

Et si tu as déplacer vers mémoire téléphone c'est qu'il est sur la carte SD (partition ext 3).

La partition EXT3 est considérée comme étant sur la CARTE SD vu qu'elle est vraiment sur la carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition EXT3 est considérée comme étant sur la CARTE SD vu qu'elle est vraiment sur la carte SD...

Hmm... je ne suis pas sûr. En vérifiant avec Quick System Info et en déplaçant une app de 6Mo vers la SD (via le menu paramètres d'origine), et bien j'ai gagné 6Mo de A2SD et perdu 6Mo de ma carte SD...

la mémoire interne du téléphone est quant à elle restée inchangée.

Je pense donc qu'en déplaçant vers la SD on déplace vers la FAT et en déplaçant vers le téléphone on déplace sur la ext puis sur la mémoire interne si jamais la ext est pleine ?!

J'attends tout de même la confirmation de gens bien plus au fait que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu met les app sur la SD, tu utilise en fait A2SD froyo ...

Pour utiliser A2SD+ (donc pas celui de base de froyo !!), il faut faire comme si tu installais le programme dans la mémoire du téléphone (et il va bien sûr sur la partition ext)

Modifié par morcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand tu met les app sur la SD, tu utilise en fait A2SD froyo ...

Pour utiliser A2SD+ (donc pas celui de base de froyo !!), il faut faire comme si tu installais le programme dans la mémoire du téléphone (et il va bien sûr sur la partition ext)

J'apporte ma contribution aux explications, maintenant que j'ai compris... Avec les recherches et les tests que j'ai fait sur plusieurs jours, je confirme. Ne pas déplacer les applis vers la carte SD quand on utilise A2SD, elles y vont automatiquement lors de leur installation. La partition EXT3 simule la mémoire du téléphone, elle se comporte comme une extension de la mémoire interne.

Si on déplace les applis vers la SD, elles vont vers la partition FAT (opération classique sur ROM Froyo), on perd alors tout l'intérêt d'A2SD puisqu'il reste toujours un bout de l'appli qui est non déplaçable et du coup reste dans la vrai mémoire interne.

Les ROM DJ Droid v1.6 et LeeDrOiD v2.2e gèrent l'A2SD+, et ca fonctionne très bien.

Merci pour l'info sur Quick System Info, on voit bien la taille et le taux d'occupation de la partition A2SD (c'est à dire EXT3).

Bye.

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j ai un petit probleme avec la rom cyanogen ,j ai un partition de 512mo A2SD sur ma carte sd ,depuis que j ai installe cette rom j ai que 22.36mo total et 10.22mo libre ,meme avec NIGHTLY experimental ,je comprends pas pourkoi, qulqu un a une idee ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous cyanogen, et après quelques installations d'applications je n'ai presque plus de place sur le telephone, je crois que ma carte est partitionner mais quand je déplace mes applications sur la carte sd elles ne fonctionnes plus, (swype n'apparait plus dans le mode de saisie; pure calendar ne s'affiche plus sur mon bureau) une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait un moment que ça me brûle les lèvres, mais je profite de l'occasion pour pousser ma gu..lante.

@jeanluc : tes messages sont tout bonnement illisibles. Pas de ponctuation, une orthographe et une grammaire inexistantes.

Le prochain que je vois et qui fait preuve d'un tel manque de soin, je le mettrai en blanc sur blanc pour que tu le réécrives.

@Desire_B14 : tu as beau être très actif ces derniers temps, tu poses (très) souvent des questions sans avoir cherché un minimum. C'est très énervant de devoir réexpliquer quelque chose à quelqu'un alors que la réponse se trouve 2 posts plus loin. Je te demanderai donc de bien vouloir faire attention à ces remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La je viens de partitionner ma carte et .... mon tel ne demarre plus super

ça m'intéresse tout ça car moi j'obtiens:

SD : 6.91Go Libre 3.04Go

A2SD : 472Mo Libre : 290Mo

Interne : 148Mo Libre 102Mo

Stockage système: 250Mo Libre: 23.50Mo

Alors on peut m'expliquer un peu ? C'est l'interne qui compte ? L'interne représente la partition fat32 de la sd ou bien la partition ext3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de partitionner ma carte et .... mon tel ne demarre plus super

Tu peux enlever ta carte (la formater dans ton PC) et rebooter ta carte avec ton téléphone...

Par contre utilise Amon_RA (Recovery) pour formater ou RomManager (App).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SD : fat 32 de la SD

A2SD : Partition ext3 de la SD que le système prend pour de la mémoire interne

Interne : mémoire interne utilisée pour installer les applications

Stockage système : mémoire interne réservée à l'installation de l'OS

Premièrement merci d avoir répondu. Donc si je déplace des applications vers la carte SD, elles se déplaceront sur A2SD, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...