theboss1er Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) salut ! j'ai formaté ma carte SD avec ROM Manager (512Mo ext et 0 SWAP) et pourtant après installation de LeeDroid je n'ai que 135Mo en interne. Est-ce normal ? Normalement cette opération sert bien à "simuler" pour l'OS une mémoire interne plus grande non ? Je ne sais pas où je me suis trompé... Merci d'avance pour votre aide ! a+ Modifié 25 octobre 2010 par theboss1er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Pour voir l'état de ta partition EXT, il faut utiliser un logiciel du type "quick system info". Sinon tu verra rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Le système ne lit que la mémoire interne, néanmoins les applications peuvent quand même s'installer sur la partition Ext3. On ne peut donc pas (à ma connaissance) savoir combien de Mo il reste sur la partition Ext3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) En utilisant quick system info tu peux ^^ Modifié 25 octobre 2010 par morcus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Ah bah voui, j'avais lu en travers ton message :D en plus je l'ai déjà ce logiciel... x_x' lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 d'accord ; j'ai donc : SD : 3.21Go Libre 2.42Go A2SD : 457Mo Libre : 344Mo Interne : 148Mo Libre 128Mo après restauration des app : SD : 3.21Go Libre 2.35Go A2SD : 457Mo Libre : 275Mo Interne : 148Mo Libre 114Mo Du coup ca marche nickel !! Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 ah oui : y a-t-il moyen de savoir si une application est sur la EXT ou sur la FAT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 en allant dans les paramètres puis la gestion des applications... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 oui par exemple sur un jeu j'ai l'option "Déplacer vers la carte SD" ca veut donc dire qu'elle est en interne : mais sur la mémoire du téléphone ou sur la partition ext ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 bah si tu as l'option déplacer sur la carte sd c'est qu'il est sur le téléphone (mémoire interne) Et si tu as déplacer vers mémoire téléphone c'est qu'il est sur la carte SD (partition ext 3). La partition EXT3 est considérée comme étant sur la CARTE SD vu qu'elle est vraiment sur la carte SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 La partition EXT3 est considérée comme étant sur la CARTE SD vu qu'elle est vraiment sur la carte SD... Hmm... je ne suis pas sûr. En vérifiant avec Quick System Info et en déplaçant une app de 6Mo vers la SD (via le menu paramètres d'origine), et bien j'ai gagné 6Mo de A2SD et perdu 6Mo de ma carte SD... la mémoire interne du téléphone est quant à elle restée inchangée. Je pense donc qu'en déplaçant vers la SD on déplace vers la FAT et en déplaçant vers le téléphone on déplace sur la ext puis sur la mémoire interne si jamais la ext est pleine ?! J'attends tout de même la confirmation de gens bien plus au fait que moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Quand tu met les app sur la SD, tu utilise en fait A2SD froyo ... Pour utiliser A2SD+ (donc pas celui de base de froyo !!), il faut faire comme si tu installais le programme dans la mémoire du téléphone (et il va bien sûr sur la partition ext) Modifié 25 octobre 2010 par morcus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 D'accord c'est ce que je me disais :) Merci en tout cas ^^ a+ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Quand tu met les app sur la SD, tu utilise en fait A2SD froyo ... Pour utiliser A2SD+ (donc pas celui de base de froyo !!), il faut faire comme si tu installais le programme dans la mémoire du téléphone (et il va bien sûr sur la partition ext) J'apporte ma contribution aux explications, maintenant que j'ai compris... Avec les recherches et les tests que j'ai fait sur plusieurs jours, je confirme. Ne pas déplacer les applis vers la carte SD quand on utilise A2SD, elles y vont automatiquement lors de leur installation. La partition EXT3 simule la mémoire du téléphone, elle se comporte comme une extension de la mémoire interne. Si on déplace les applis vers la SD, elles vont vers la partition FAT (opération classique sur ROM Froyo), on perd alors tout l'intérêt d'A2SD puisqu'il reste toujours un bout de l'appli qui est non déplaçable et du coup reste dans la vrai mémoire interne. Les ROM DJ Droid v1.6 et LeeDrOiD v2.2e gèrent l'A2SD+, et ca fonctionne très bien. Merci pour l'info sur Quick System Info, on voit bien la taille et le taux d'occupation de la partition A2SD (c'est à dire EXT3). Bye. Modifié 4 novembre 2010 par Jumbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 bonjour a tous j ai un petit probleme avec la rom cyanogen ,j ai un partition de 512mo A2SD sur ma carte sd ,depuis que j ai installe cette rom j ai que 22.36mo total et 10.22mo libre ,meme avec NIGHTLY experimental ,je comprends pas pourkoi, qulqu un a une idee ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Je suis sous cyanogen, et après quelques installations d'applications je n'ai presque plus de place sur le telephone, je crois que ma carte est partitionner mais quand je déplace mes applications sur la carte sd elles ne fonctionnes plus, (swype n'apparait plus dans le mode de saisie; pure calendar ne s'affiche plus sur mon bureau) une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Il y a tout marqué juste au dessus o_O C'est bien d'avoir retrouvé ce topic et d'avoir posté dedans, mais si on le lis pas ça ne sert a rien! Modifié 4 novembre 2010 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bon, ça fait un moment que ça me brûle les lèvres, mais je profite de l'occasion pour pousser ma gu..lante. @jeanluc : tes messages sont tout bonnement illisibles. Pas de ponctuation, une orthographe et une grammaire inexistantes. Le prochain que je vois et qui fait preuve d'un tel manque de soin, je le mettrai en blanc sur blanc pour que tu le réécrives. @Desire_B14 : tu as beau être très actif ces derniers temps, tu poses (très) souvent des questions sans avoir cherché un minimum. C'est très énervant de devoir réexpliquer quelque chose à quelqu'un alors que la réponse se trouve 2 posts plus loin. Je te demanderai donc de bien vouloir faire attention à ces remarques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Justement j'ai cherché mais j'ai vraiment pas compris, je demandé de l'aide, désolé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 La je viens de partitionner ma carte et .... mon tel ne demarre plus super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 La je viens de partitionner ma carte et .... mon tel ne demarre plus super ça m'intéresse tout ça car moi j'obtiens: SD : 6.91Go Libre 3.04Go A2SD : 472Mo Libre : 290Mo Interne : 148Mo Libre 102Mo Stockage système: 250Mo Libre: 23.50Mo Alors on peut m'expliquer un peu ? C'est l'interne qui compte ? L'interne représente la partition fat32 de la sd ou bien la partition ext3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 SD : fat 32 de la SD A2SD : Partition ext3 de la SD que le système prend pour de la mémoire interne Interne : mémoire interne utilisée pour installer les applications Stockage système : mémoire interne réservée à l'installation de l'OS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 La je viens de partitionner ma carte et .... mon tel ne demarre plus super Tu peux enlever ta carte (la formater dans ton PC) et rebooter ta carte avec ton téléphone... Par contre utilise Amon_RA (Recovery) pour formater ou RomManager (App). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 SD : fat 32 de la SD A2SD : Partition ext3 de la SD que le système prend pour de la mémoire interne Interne : mémoire interne utilisée pour installer les applications Stockage système : mémoire interne réservée à l'installation de l'OS Premièrement merci d avoir répondu. Donc si je déplace des applications vers la carte SD, elles se déplaceront sur A2SD, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Non ! Comme dit plus haut : déplacer vers la SD utilise le système de Google donc tout n'est pas intégralement sur la SD Si tu installes et que tu vois l'option "déplacer vers la SD" c'est que c'est installé en interne DONC sur la partition EXT3 de ta carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.