Aller au contenu

Cours Java et dev Android en 1èreS

dav74

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis prof de physique chimie en lycée. Comme vous le savez peut-être déjà, dans 2 ans, une nouvelle spé va voir le jour en TermS : "Informatique et sciences du numérique".

Pour "préparer" la venue de cette nouvelle spé, j'ai commencé à introduire une formation à la programmation dès la seconde en initiant les élèves à la POO avec le logiciel Alice :

www.alice.org

http://www.animanum.com/alice

http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1006d.htm

en 1èreS, certains élèves ont décidé de poursuivre leur formation en s'initiant à Java (dans le cadre d'un atelier scientifique) :

http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a1009b.htm

D'ici quelques mois (semaines ?), ces élèves devraient attaquer le développement d'applications sous Android, le cours est en phase d'écriture, le premier chapitre sur l'installation du SDK et de l'ADT Eclipse est déjà écrit.

Voilà, je pense qu'il est important que l'informatique entre au lycée comme discipline à part entière, et j'essaye d'y contribuer à mon modeste niveau, mais je peux vous dire qu'en haut lieu les choses commencent à bouger, enfin, je l'espère !

m**** alors , si ya bien un truc qui m'as manqué quand j'étais au lycée c'est bien ça :mad: (enfin j'étais pas en S mais bon)

en pourcentage , il y en a combien que ça intéressent (et qui comprennent) ?

et combien qui disent "je veux dev sur iphone pas sur android" ? <<

belle initiative en tout cas , espérons que ça se concrétise

@eephyne

Pour l'instant, il n y a que des S, mais bon c'est la première année et nous ne sommes pas raciste ;)

J'ai un dizaine d'élèves qui se lève 1h plus tôt le lundi matin, mais j'ai construit le cours pour qu'il soit "en libre service" : ils bossent le cours chez eux et viennent uniquement me voir quand ils ont des questions.