Aller au contenu

Question d'un Novice au sujet de Froyo


Recommended Posts

Bonjour,

Si j'ai bien compris Froyo est un OS pour Smartphones comme l'est Windows7 pour les PC. Dans ma logique quelle que soit la marque du PC (Toshiba, HP, Dell) l'OS reste le même pour tous (à savoir le même Windows 7 ou Vista ou XP).

Ma question est peut être bête : Pourquoi, l'on peut pas installer tout simplement le même Froyo qui est sur le HTC Désire?

Comme se fait-il qu'il faudrait adapter l'OS Froyo à chacun des smartphone?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui enfin sur un pc, installer windows suffit pas, si tu veux que tout marche correctement faut les bons pilotes etc .. Et vu que tous les smartphones ont pas le même hardware, ils ont pas le même software ..

J'ai dit une connerie ??

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réflexion.

La différence entre les Froyo des différentes marques est comparable à l'installation des drivers (pilotes) de ton ordinateur.

Suivant le matériel que tu as sur ton Toshiba, HP, Dell, tu n'installera pas les même drivers pour faire fonctionner le matériel.

Windows étant un OS assez mature, il en implémente de base un certain nombre, ce qui lui permet de tourner dans des conditions correctes dés le départ.

Du côté d'Android les choses sont encore récentes, c'est à chaque constructeur d'inclure les drivers qui permettront à l'OS Android de contrôleur tous les sous-systèmes du Smartphone. ( et peut être de faire des modifications directement dans le noyau de l'OS, je ne sais pas trop ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...