Aller au contenu

Compte google et sécurité


Recommended Posts

Bonsoir,

Pour utiliser un androphone, on est apparemment obligé d'y lier un compte gmail. Seulement ça ne m'intéresse absolument pas qu'en cas de vol ou de perte, quelqu'un puisse accéder à mon compte mail ni à mes contacts etc, d'autant plus que je me contrefiche de me servir du smartphone pour lire mes mails. Que faire pour sécuriser tout cela un minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un faux compte j'y avais pensé mais ça ne risque pas d'être la m**** le jour où je voud[color=red]rai[/color] acheter une application ?

(heu pourquoi le forum me met voudrai en rouge, il connaît pas le futur simple ... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire tu n'es pas obligé d'avoir un compte google mais forcément tu perdras un intéret majeur d'avoir un telephone android.

Pour les applications on peut se passer du market, il exizste des alternatives (YAAM, etc) et on peut installer des appli hors-market. Mais bon une bonne parti des applis ne se trouvent que par le Market malgré tout.

Seulement ça ne m'intéresse absolument pas qu'en cas de vol ou de perte, quelqu'un puisse accéder à mon compte mail ni à mes contacts etc, d'autant plus que je me contrefiche de me servir du smartphone pour lire mes mails

Tes propos sont un peu contradictoires.

1. Si tu n'utilises pas ton truc pour les mails, alors celui qui te volerai ton telephone n'aurait aucun mail à lire..

2. A moins que tu arrives à retenir tous les numéros de telephone de tes contacts, tu as forcément des contacts enregistrés dans ton téléphone quel qu'il soit. Donc q'importe le téléphone, Google ou pas, si tu perds ou te fais voler le téléphone, bah n'importe qui peut lire ton carnet de contact enregistré dans le téléphone.

Par contre l'avantage avec un compte Google c'est que si ça t'arrive, non seulement tu ne perds rien, tu changes de téléphone et paf tu récupères tous les contacts. Et comme dit plus haut, si tu perds le téléphone il suffit d'aller sur ton compte google et changer le mot de passe => celui qui aurait récupéré le téléphone ne pourra plus rien faire à ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Si tu n'utilises pas ton truc pour les mails, alors celui qui te volerai ton telephone n'aurait aucun mail à lire..

Bah, il va me les récupérer tout seul, je n'ai jamais rien demandé. Après bon j'ai vu qu'on peut désactiver la synchronisation mais si quelqu'un le souhaite il lui suffit d'aller la réactiver non ? :/

. A moins que tu arrives à retenir tous les numéros de telephone de tes contacts, tu as forcément des contacts enregistrés dans ton téléphone quel qu'il soit.

A vrai dire je ne dois pas avoir plus d'une dizaine de contacts dans mon téléphone, je ne l'utilise pratiquement jamais pour téléphoner. Par contre des contacts gmail j'en ai un paquet et là c'est directement plus chiant.

Et comme dit plus haut, si tu perds le téléphone il suffit d'aller sur ton compte google et changer le mot de passe => celui qui aurait récupéré le téléphone ne pourra plus rien faire à ton compte.

Oui enfin entre le moment où je ne l'ai plus sous la main et le moment où je me rends compte qu'il est perdu il peut se passer trois jours hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu téléphones pas et que tu ne vérifies pas tes mails avec, il te sert à quoi ton téléphone ?

Ecouter des mp3, regarder des vidéos, jeux, navigation web, réveil, gps, applis et EVENTUELLEMENT les trois fois par mois où j'en ai besoin, téléphoner sans avoir besoin de me trimballer en permanence deux objets. Pourquoi, mon utilisation te pose un problème de conscience =D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu fais un compte Gmail uniquement pour télécharger sur le market

2. Tu mets un verrou tactile à la sortie de veille

3. Tu achètes une appli comme Watchdog pour bloquer/effacer à distance les données de ton phone :)

C'est suffisant je pense ... (en plus du code PIN traditionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir à ne pas non plus tomber dans la paranoïa...

A vrai dire je ne dois pas avoir plus d'une dizaine de contacts dans mon téléphone, je ne l'utilise pratiquement jamais pour téléphoner. Par contre des contacts gmail j'en ai un paquet et là c'est directement plus chiant.

Là-aussi, pas obligée de synchroniser les contacts. Tu peux même n'en synchroniser qu'une partie.

Et puis bon on te l'as dit, tu n'es pas obligé d'utiliser ton compte gmail principal. Gmail c'est gratuit donc rien ne t'interdit de créer un compte bidon juste pour pouvoir l'utiliser avec android.

Oui enfin entre le moment où je ne l'ai plus sous la main et le moment où je me rends compte qu'il est perdu il peut se passer trois jours hein :p

Ca aussi c'est un peu contradictoire avec ça:

Ecouter des mp3, regarder des vidéos, jeux, navigation web, réveil, gps, applis et EVENTUELLEMENT les trois fois par mois où j'en ai besoin

En gros tu veux t'acheter un truc dont tu ne te sers quasiment jamais, mais que tu utiliserai tout le temps pour faire pleins de truc... et que tu es susceptible de perdre pendant plusieurs jours sans t'en rendre compte :rolleyes:

(Donc en gros pendant 3 jours tu ne te réveilles plus, tu arrête d’écouter de la musique, de regarder tes videos, de surfer etc..)

Tu veux un conseil? Achètes-toi un ipod Touch et un nokia 3110. Tu trimbaleras peut-etre 2 appareils mais vu que l'un ne te sers quasiment jamais des 2 en même temps tu pourras un laisser un dans un tiroir sans que cela ne te pose de cas de conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...