Aller au contenu

[TUTO][Root] Connexion avec un proxy sous Android

theboss1er

Recommended Posts

Salut !

Ayant un HTC Desire depuis quelques mois, cela fait quasiment autant de temps que je cherche à pouvoir établir un proxy dans les réglages d'Android. Comme j'ai ENFIN trouvé mon bonheur, je vous en fait part ici !

J'ai donc finalement trouvé l'application qui fonctionne (cependant il faut être ROOT).

Son nom : TransProxy (ou Transparent Proxy)

Description : Elle définit le proxy de manière globale. Ainsi le navigateur mais aussi les services de synchronisation, widget, Gmail,... passeront par ce proxy.

Type de proxy : HTTP ou SOCKS avec ou sans authentification.

Screenshots : ici c'est la version 3.08 beta qui fonctionne chez moi (HTC Desire 2.2)

screenshot1263.png screenshot2177.png

Lien : le développement se trouve sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=766569

Voilà si ça peut en dépanner quelques uns ;)

N'hésitez pas à faire des retours !

[MAJ] Problème de permissions

Salut !

En désinstallant puis en le réinstallant il semble que cela refonctionne.

Sinon il faut éditer les permissions des fichiers de l'application.

Avec Root Explorer (par exemple) :

• aller dans /data/data/com.hasbox.tproxy/files/
  • pour chaque élément présent faire :
    1. Appui long
    2. Permissions
    3. Cocher les 9 cases
    4. OK

Normalement, cela devrait fonctionner : Super-Utilisateur vous demande l'approbation de l'application et le proxy est changé !!

Enjoy !!

Modifié par theboss1er

Si tu le permets, je vais linker ce post dans un post plus général ou des gens se posaient cette question.

oui bien sûr

le développement est ici

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=766569

EDIT : Ah, c'est peut être un programme différent en fait :/

Transproxy (proxyfier) et transparent proxy

oui en effet je viens de le trouver et donc la version que je propose est obsolète :p

la nouvelle permet de spécifier un proxy HTTP ou SOCKS avec ou sans authentification !!

que demander de plus ^^

en résumé : il faut aller ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=766569 !!

Modifié par theboss1er

Super tuto! Merci à toi ^^

Au début j'avais lu que le dev l'avait développé pour son HTC Desire. Là apparemment ça fonctionne avec plus de téléphones :D

cf mon ancien tuto (inutilisable pour l'instant): https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25258

J'ai hâte de voir ce que ça donne ^^

Edit: niveau compatibilité y a écrit ceci sur l'entête de son blog:

This blog discusses on How To Set Proxy Connection in Android Phones like HTC Desire,NexusOne,Droid,HTC Legend

Le "like" me fait douter un peu, enfin on verra bien avec les tests

Modifié par Spadewalk

tu peux aussi prendre un proxy sur ce site par exemple : http://proxy-list.org/en/index.php

là je viens d'essayer avec celui-ci : 91.121.158.164:3128

après tu vas sur : http://www.ip-adress.com/ et tu regardes si l'ip détectée c'est bien celle du proxy.

Normalement après en désactivant le proxy et en retournant sur le site tu verras l'ip de ton FAI.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je possède un wildfire rooté, et j'ai installé transparent proxy.

Je configure le bouzin en mettant l'adresse du proxy, le port. Pas d'authentification.

Mais, ça ne fonctionne pas.

Existe t'il un soft permettant d'avoir sa config réseau, du type "ipconfig /all" sous windaube ???

Merci.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ca sert à se connecter à un proxy.

Un serveur mandataire ou proxy (de l'anglais) est un serveur informatique qui a pour fonction de relayer des requêtes entre un poste client et un serveur. Les serveurs mandataires sont notamment utilisés pour assurer les fonctions suivantes :

* mémoire cache

* la journalisation des requêtes (« logging »)

* la sécurité du réseau local

* le filtrage et l'anonymat

L'utilité des serveurs mandataires est importante, notamment dans le cadre de la sécurisation des systèmes d'information.

Source : Wikipedia

Modifié par -= morcus =-

et sinon ca sert a quoi ? lol

La question de l'utilité se pose surtout sur ta réponse. Si tu n'as rien à dire,ne dis rien et si tu ne comprends pas des termes techniques dans un sujet qui fondamentalement ne t'es pas indispensable, Google est ton ami.

• 3 weeks later...

Salut à tous,

Super tuto, a marché nickel pour moi jusqu'à la derniere mise à jour 2.29.405.2. Maintenant. lorsque je lance Transparent proxy et que j'essaie de coché la case "proxy", j'obtiens le message : "failed to start redirect.sh (Permission denied)" bien que l'appli apparaisse bien dans les permissions super utilisateurs.

Quelqu'un a-t-il le même problème.

Autre chose, avant la mise à jour, avec l'appli proxy en route, j'avais l'impression que la batterie se vidait beaucoup plus vite : vidée en moins d'une journée

Merci pour votre aide.

Salut à tous,

Super tuto, a marché nickel pour moi jusqu'à la derniere mise à jour 2.29.405.2. Maintenant. lorsque je lance Transparent proxy et que j'essaie de coché la case "proxy", j'obtiens le message : "failed to start redirect.sh (Permission denied)" bien que l'appli apparaisse bien dans les permissions super utilisateurs.

Quelqu'un a-t-il le même problème.

idem pour moi effectivement ...

j'ai l'impression qu'il ne demande pas les droits de Root car il n'apparaît pas dans la liste de Super-utilisateur...

• 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...