Aller au contenu

Votre avis nous interesse!

leurne

Recommended Posts

Bonjour!

Etant étudiant, je dois réaliser une étude consommation dans le cadre d'un module de marketing en industrie alimentaire...

Enfin bref, le problème de ce genre d'étude c'est qu'ils nécessitent un maximum de réponses, et de tous les horizons possibles!Donc aujourd'hui, nous avons décidé de demander l'avis de consommateur utilisant Android (les prochains c'est ceux qui utilise l'Iphone... Pis apres peut-être le samsung wave...)

Etant moi-meme fou de mon HTC legend (d'ailleurs j'hésite à le rooter :/) je sais que ce genre d'étude vous interesse...

Mais ce qui vous interesse le plus c'est le produit dont il est question! !

==> Nous cherchons à connaitre vos préférences sur les produits laitiers à base de lait de chèvre!

(La chèvre, l'emblème des utilisateurs d'android!! Non?!!!)

Voici le lien du formulaire, à savoir que ca prend environs 1 minute, qu'il n'y a pas de pub, que c'est anonyme, et que ca me rendrait un enoooorme service:

https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dE1vWlNJbE96UWlUQ0RDTy1aczdUbkE6MQ#gid=0

Merci d'avance! En espérant vous avoir donné envie de manger un morceau de fromage de biquette!

(et euh... Désolé si je suis totalement en dehors des règles du forums... J'ai pourtant regardé la charte d'utilisation et ca semble bon... :/)

Modifié par leurne

en faite, l'adresse mail au début c'était surtout "au cas ou...". Elle n'est pas obligatoire, et pour l'instant, les seules fois ou on s'en est servit, c'est pour inscrire la personne sur une centaine de newsletter. EUUUUUH!!! Non!! Pour lui répondre, et rebondir vis à vis de son commentaire (et faire un mini débat :D c'est interessant je trouve...)

Il n'y a pas VRAIMENT de question sur le fromage de chèvre car en faite, l'objectif principal est d'avoir une estimation des gens qui aiment les chèvres ^^ et des gens qui aiment le yaourt au lait de chèvre....

Par contre, grosse surprise : personne ne sait que le yaourt au lait de chèvre existe :p

La faisselle au lait de chèvre existe aussi ^^

Voila voila!

Et j'aurais une derniere question:

Pour vous, un plateau fromage digne de son nom devrait voir quels fromages y figurer?

Donc au fond... Faudrait presque me remercier de balancer un nouveau sujet super innovateur non?

Et si vous tenez vraiment à me remercier, faites tourner le lien :D

Sinon j'ai pas vu beaucoup de plateau fromage dans les réponses sur le forum xD

Ca c'est juste pour moi, pour quand on me demande "hey, tu kiff le fromage toi! Fais nous le plateau fromage!" je sache un peu quoi y mettre... :P

Les biquettes au pouvoir!!! \o/

Et j'aurais une derniere question:

Pour vous, un plateau fromage digne de son nom devrait voir quels fromages y figurer?

Le problème a ta question est qu'il y a une telle diversité de fromages en France, que faire un plateau idéal est pratiquement impossible, excepté en le faisant par région, tu pourrais arriver à un plateau idéal par région ;)

Maroilles, Munster, Iraty, Roquefort, Comté, un chèvre, etc..... :P

Modifié par philos64

Recette de la vache qui rit pour ceux qui aiment encore ça :

Prenez 20 bons kilogrammes de déchets de fromages (le reste du cœur de la meule par exemple, ou des vieilles croûtes invendables)

Envoyez quelques kilos de sels de fonte (très mauvais pour le système cardiaque à hautes doses) dessus et laissez fondre.

Une fois fondu, mélangez quelques conservateurs, colorants, exhausteurs de goût, stabilisants, arômes artificiels.

Conditionnez.

Vendez ça à un prix honteux au kg.

Et bon appétit ;)

Cela dépend de la saison pour moi car, comme pour les fruits et les légumes, il y a des fromages (et des envies) de saison.

Sinon en termes de composition, c'est bien de mettre différents types de fromages (pâte dure, pâte molle, fromage frais, etc.).

Par exemple :

- pâte molle : camembert au lait cru, brie de Meaux (ou coulommier), Chaource

- pâte dure : un gruyère suisse, du Beaufort (ou de l'Abondance selon ses préférence), une tomme de Salers (AOC siouplé)

- fromage "frais" : un chèvre frais, un Picodon (ou Rocamadour selon les préférences)

- fromage avec des trucs bleu au milieu : Roquefort, Morbier, Bresse bleu

On peut aussi rajouter des fromages à tartiner... c'est moins ma came mais c'est plaît souvent à ceux qui n'aiment pas les fromages trop forts ainsi qu'aux enfants :D

Alors!

Pour les fromages fondu! Pas toujours de la m**** dedans hein!

On rajoute des fois de la caseine en poudre qui peut donner du fromage sans gout. Juste une consistance plutot apprécié quand on le fond :D Donc c'est pas des trucs degueux

Sinon j'ai déjà vu des morceaux de fromages qu'on envoyait en fonte... Ca nous revenaient tellement c'était crade :P

Mais bon, c'est chauffé à 140°C, donc toutes les mouches et autres insectes vont être détruits et donnés un petit supplément en protéine au produit! Et donc aux consommateurs! Alors arretez de vous plaindre :P

Sinon les sels de fontes euh... C'est pas vraiment nocif hein... Sinon on s'en servirait pas. Enfin moi je veux voir les sources xD

Sinon si vous avez pas confiance: faites une fondu! C'est exactement la meme chose, les sels de fontes sont apportés par le vin blanc :)

Pour le plateau fromage je dis bien.... Mais... Je suis un peu deçu... Il manque dans tous les plateaux de fromages que je vois des PM à croute lavée... :( (genre maroilles, munster, époisse etc)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...