Aller au contenu

Mémoire réservé pour appli?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai une question à propos de Android. Je vais bientôt avoir un Galaxy S et je regardais des tests sur internet et tout et dans la plupart j'ai vu: "Il a une mémoire interne de 8go (2go pour les applications)" ?

Vous pouvez me dire ce que sa signifie ? Je peux pas télécharger d'applis si ceux qui sont déjà télécharger font plus de 2 go ?

J'avais vu aussi qu'avec froyo on peut les mettre sur la carte sd ses applis ?

Fin vous l'aurez compris je suis nouveau dans l'univers d'android, je viens de l'iPhone donc voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite une bonne arrivée dans le monde d'Android :)

Je suis pas super renseigné mais je crois bien que ça veut dire que tu peux installer sur le téléphone au grand max 2Go d'appli, ce qui est quand même pas mal :p

Ensuite, oui avec Froyo il y a la possibilité d'installer les applis sur la carte µSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc sa doit être bon si j'achète une micro sd de 16go. Mais c'est con qu'il ont fait sa pourquoi pas comme sur l'iPhone (là où j'avais 10go d'applis c'est pour ça que [color=red][b]sa[/b][/color] me fait peur). Fin on va fare avec :D Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue fin 10go, j'avais 8 GPS je crois dedans donc voilà mais bon je sais pas on verras bien :D

8 GPS .. eh beh, t'es riche toi pour te payer autant de logiciels GPS :p

10Go <=> 8 GPS, sachant qu'une carto GPS Europe ça fait minimum 2Go la question est vite réglée :p

Concernant le basar en question.

Tu as l'espace mémoire qui sert à l'installation des applications proprement dites et ensuite tu as la mémoire interne utilisée pour les données.

La plupart des applications stockent leurs données dans la seconde partie (normal). Les 2Go ne servent au final que pour les applications proprement dites, et pour les remplir il faut y aller franchement.

J'ai plusieurs dixaines d'appli sur mon Galaxy (i7500) et un soft GPS + carte Europe. il me reste encore plus de 600Mo sur le 1Go dédié aux appli, le reste etant utilisé sur les 7Go restant de la mémoire interne (le soft GPS y colle ses cartes, etc)

Donc tu as une sacrée marge avant de remplir les 2Go, par contre si effectivement tu colles une dixaine d'applications GPS avec leurs cartographies, les 8Go internes ne seront surement pas suffisant. Mais bon, vu que sur android il n'existe pas autant de soft GSP onboard tu n'auras pas la possibilité d'en mettre autant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2go pour une version europe, non pas autant :D Tomtom europe faisait 1.1go environ et j'en avais que 2 en Europe, le reste était france (entre 300 et 500mo) donc voilà. Sa devrait être bon si en plus j'achète une carte micro SD de 16go (environ 25€ sur ebay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les Tomtom Europe ça depend aussi de quelle Europe.

12 Pays? 24 pays ? 42 Pays ?

Sur Android tu as Navigon, Copilote, et Sygic, leurs carte Europe 42Pays font 2Go pour chaque.

Et je sais qu'un Tomtom IQ a des cartes qui font plus de 2Go pour l'Europe 42Pays (Un pote en a un, il ne peux plus mettre à jour l'ensemble des cartes, car limité par les 2Go de son appareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu bein oui mais on peux pas faire grand chose, il ya des gps de 2go alors que t'est limité à 2 go .. Fin c'est pas logique. Quel est le smartphone android qui a le plus de capacité pour les applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...