pulsarone Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour à tous, Je suis surpris de voir une disponibilité dans : menu / parametres / SD et mémoire du téléphone de 22.00 Mo dans l'intitulé "espace disponible" et de ne pas pouvoir installer des applications de 11Mo :/ Ais-je loupé quelque chose svp ? J'ai donc essayé d'installer AngryBirds (11.4Mo) mon téléphone m'a dit que c'était impossible et qu'il fallait que soit j'annule soit je libère de l'espace dans les applications. J'ai donc annulé cette installation. A partir de ce moment, j'ai eu un icone indiquant que l'espace de mon téléphone HTC DESIRE était "faible", malgré que je n'avais pas installé cette application en plus!, bref, j'ai donc entrepris de désinstaller 3 appli. de 1.5 Mo environs, sans succès l'icone restant en place. Puis j'ai désinstallé Asphalt5 de 14Mo qui a eu enfin raison de cette icone, mais maintenant que j'ai 22 Mo de dispo, impossible d'installer AngryBirds (11Mo) ou même de remettre Asphalt5 (14 Mo) c'est quand même halucinant non ? Auriez-vous une solution svp ? IMPORTANT : Je suis chez ORANGE donc en 2.1 donc pas le choix (pour l'instant) de mettre sur carte SD :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Utilises-tu HTC Sync poru installer tes applications ? Si oui, c'est la cause de tes problèmes, car HTC Sync recopie l'application dans un dossier temporaire, qui n'est pas vidé une fois l'application installé :/ Tu trouveras sûrement des informations sur le forum, à propos de ce problème spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulsarone Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 Merci infiniment de cette réponse Electrocut, effectivement c'est un détail à connaitre puisque mon application fait 11.4 Mo, multiplié par deux elle ne peut s'installer correctement ! Maintenant le tout serais de savoir où ce dossier temporaire se trouve, et, si avec une appli du genre Astro ou AndExplorer je peux y acceder afin de tenter une manipulation. En tout cas merci pour l'explication. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Une réponse à ce problème (espace disque qui diminue, et qui n'est pas entièrement récupéré lorsque l'on supprime l'application, suite à l'utilisation d'HTC Sync) semble disponible ici : http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/302862/low-phone-storage/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulsarone Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour et merci, mais je ne suis pas (encore) rooté donc ces commandes me sont inaccessibles, j'ai essayé avec Astro ou AndExplorer mais aucun fichier *wpk et aucun dossier app_plugins... Je vais attendre d'avoir internet chez moi, puis de rooté mon téléphone, ne serait-de que pour virer les appli. ORANGE franchement inutile puisque pas de forfait DATA :) Bonne journée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.