quetzal Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour, J'ai une listview avec un adapter personnalisé (qui etend lui meme un arrayadapter). Dans chaque colone de cet adapter, j'ai plusieurs champs, dont un EditText. Je n'arrive pas à trouver comment recuperer le contenu de cet edittext (ou l'element correspondant à une ligne de ma listview, ce qui me permetterai de recuperer l'edittext), l'idée etant de remplir les champs de ces colones, puis lorsque l'on clique sur le bouton valider (en bas de la view), toutes les recuperer et les stocker dans un arraylist. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichpa Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour, Dans ce cas, je pense que tu n'as pas le choix : à toi de récupérer "à la main" chaque élément de ta liste. Tu dois donc créer une méthode qui récupère chaque vue (ligne) de la liste puis extrait la valeur de ton EditText. Seule la gestion de la sélection est prévue pour fonctionner avec une implémentation spécifique. Bon courage, ichpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quetzal Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 Le probleme etant de recuperer chaque ligne justement. Enfin bon, j'ai plus ou moins contourné le probleme, à chaque modif d'un champ de texte j'enregistre la modification dans un tableau (dont toutes les cases sont initialisées à la valeure par defaut) et ensuite dans mon adapter j'ai un accesseur à ce tableau (grosso modo un getvalue(position), ce tableau etant aussi dans mon adapter). Dommage je pensais qu'il y avait une façon plus simple pour faire ca ! Merci d'avoir repondu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quetzal Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 Bon, si il y a des personnes qui souhaiteraient faire la même chose, je tiens à signaler que ca n'est pas une bonne idée. Il est certes possible de récupérer les valeurs assez facilement, mais le problème est que lorsque l'on rentre une valeur dans un champ, pour une raison inconnue, cette valeur se déplace entre les différentes lignes de la listview de façon à priori aléatoire lorsque l'on sort et l'on rentre le clavier :/. Il va donc falloir que je fasse autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.