trasmontan Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Bonjour, J'utilise l'application de base email sur un android 2.2. Je recherche un moyen de couper la réception des emails durant la nuit sans avoir à installer une usine à gaz comme juicemachin. Merci d'avance Modifié 27 octobre 2010 par trasmontan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Bonjour, Pourquoi ne pas tout simplement couper le Wi-Fi ? Edit: qu'est-ce que juicemachin Modifié 26 octobre 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Coupe tes connexions datas avant d'aller te coucher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Si tu veux tout couper pour économiser de la batterie, le mode avion est fait (aussi) pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trasmontan Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2010 Merci a vous pour vos reponses. En fait j'utilise mon tel pour relever un certain nombre de boites mails pro durant la journee. Le soir je dois imperativement laisser mon tel allumé. En effet la solution de couper ma connexion data en est une. A condition d'y penser... c'est desagreable d'etre reveillé en pleine nuit par une sonnerie d'email. Tant pis je vais reinstaller le logiciel de push mail fournis de base avec le gw620 si c'est possible car il permet de programmer des plages horaire. Et juici machin c'est juicysaver je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Peut-être que passer en mode silencieux est aussi une alternative ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trasmontan Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 Rebonjour, Non passer en mode silencieux ne résout pas mon problème. J'ai besoin de recevoir des appels la nuit. Et malheureusement je ne peux pas installer gratuitement le push email que j'avais d'origine. C'est bien dommage c'était le seul qui à heures définies se coupait. Mon problème est juste de couper la data à heures planifiées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 une recherche sur le market "schedule data" et je trouve pas mal d'appli gratuite. Après faut tester pour voir ce que ça vaut ! sinon la solution de désactiver le son peux aussi fonctionner dans ton cas car tu peux régler le volume des notifications indépendamment du volume de sonnerie (tu peux aussi lr programmer ds des plages horaires grâce à des appli de "profile") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibounegreg Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) C'est l'application de base HTC ou une autre ? Si c'est HTC, sur la page du compte : menu -> plus -> paramètres -> envoyer et recevoir -> définir la fréquence de téléchargement. Dans cette page, tu as début et fin de période de pointe. Tu peux mettre en heure de fin, l'heure à laquelle tu ne veux plus recevoir les mails puis juste en dessous dans "période hors pointe", indiquer la valeur la plus longue (ou manuelle, éventuellement) Et il faut faire ça pour chaque adresse mail de l'application. EDIT : En fait, je ne sais pas si l'appli de base d'android est identique ou non à celle présente sur un HTC Modifié 27 octobre 2010 par Bibounegreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trasmontan Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 Et non couper le son ne réponds pas à mon problème. Tant qu'à ne pas consulter autant couper. Grâce à Quytam qui m'a donné une piste, j'ai pu trouver mon bonheur. Je n'ai pas de "shedule data" sur le market, mais du coup j'ai essayé "Data on demand" qui ne fonctionne pas du tout sur GW620 2.2 par contre "Netschedule" est merveilleux merci à son créateur. Mon ancienne appli des messagerie était celle tu LG GW620 mais seulement livré sur la ROM d'origine. L'équivalent est " Good For Entreprise" je vais voir... Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpha12 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Salut, Sinon tu as Timeriffic (gratuit sur le Market) qui te permet de programmer tout un tas d'actions (dont désactiver le wifi, la connexion de données, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 ps: "schedule data" était bien entendu des mots clés pour la recherche (aucune appli ne s'appelant "schedule data") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatdo Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) .. tu as Timeriffic .. En effet super appli, même si les choix graphiques sont très discutable :) Pour désactiver le data tu dois avoir déja installé APNDroid. Sinon tu as Phoneweaver de chez SBSH qui est d'une réalisation sans faille et qui te permet de gérer par tranche horaire les fonctions disponibles sur ton tel. L'appli coute dans les 4-5€ en promo A noter que Locale le fait aussi via un addon Power save Modifié 28 octobre 2010 par chatdo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steuuplait Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 J'ai installé le widget" Contrôle de l'énergie", qui est bien pratique. Le soir je dé-sélectionne le bouton le bouton "synchronisation", comme cela je ne reçois plus d'émail de mon compte gmail sur lequel je suis connecté en permanence. Pas besoin de quoi que ce soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.