tsu Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 Peut etre que ca va vous paraitre un peu débile, mais un truc me turlupine: Quand je suis sur mon pc en train de surfer, que je vois un QR code, pas de probleme, je prend barcode scanner sur mon gphone, il scanne le truc et c'est ok... Mais quand je surfe direct depuis mon gphone (hero), je vois une page avec un QR code, et bien là, je fait [color=red]koi[/color] ? je peux pas scanner mon propre écran de mobile, sauf peut etre avec 2 miroirs, mais ca deviens complexe là ;) ... une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 Les QR code sont fait pour permettre à un appareil mobile de prendre un lien depuis un écran PC (ça je suppose que tu avais compris). Le problème de quelqu'un qui pose un lien QR est qu'il ne pense pas toujours à poster le lien équivalent en cas de navigation mobile. Il faudrait rendre l'image cliquable en la mettant dans le lien qu'elle représente ou mettre systématiquement le lien à côté. Sinon il faudrait que le navigateur lui même permette d'analyser les images via un programme tiers. Ou alors de pouvoir enregistrer l'image et de la "scanner" via BarCode si il possédait l'option de scanner depuis un fichier. C'est une question intéressante, il faudrait trouver quelque chose de plus pratique en attendant que les forumeurs se disciplinent plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsu Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2009 Sinon, j'ai crus voir qu'il existait des decodeurs de QR code en ligne, donc accesible par le navigateur du gphone, mais forcement, ca complique un truc fait pour etre simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 des fois les QR code sont clicables avec un lien hypertexte exploitant le protocole market:/ qui a donc le même effet que le scan avec barcode scanner. Mais tout le monde ne le fait fait, si t'as pas de chance, le QR code est inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsu Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2009 Merci pour ces info, c'est bien se que je craignais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 14 octobre 2009 Share Posté(e) 14 octobre 2009 (modifié) il semble effectivement que seul les sites ayants mis l'hyperlink du QR sont clicables par exemple celui de cyrket Modifié 14 octobre 2009 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Attention, gros deterrage de topic, mais bon puisqu'il existait, pourquoi en recréer un. Je me posais la même question que l'auteur du topic. 1 an et demi plus tard (environ) les choses ont elles évoluées ou c'est toujours impossible de scanner un QR depuis son mobile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Salut, Pour ceux que ça intéresse : vous pouvez télécharger l'image du QR code sur votre mobile, puis le scanner via Google Goggles après coup. C'est moins pratique qu'un lien direct vers le market, mais ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Les QR code sur le net n'ont plus vraiment d'interet pour Android maintenant que le web market permet d'installer les appli OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyko44 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Chaud a ce prix là tu tapes dans de l occase tu auras un bon tel après en abonnement a ce prix............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.