Aller au contenu

Soucis pendant root sur HTC magic

Recommended Posts

Alors voilà j'ai suivi ce tuto afin de root mon magic:

http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=root-htcmagic&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Tout fonctionne parfaitement jusqu'à ce que j'entre la commande adb shell, j'ai donc le message "error: device not found" et je suis la procédure indiqué en mettant en jour mes périphériques avec les drivers USB du SDK

Le truc c'est que rien ne se passe, enfin si j'ai bien le mobile qui apparait dans les périphériques "htc android phone usb device" mais j'ai toujours le message d'erreur quand je tape la commande...

Quelqu'un aurait la solution pour que je puisse finaliser le tout?

Hello,

Je pense que tu as branché ton HTC sur ton Windows VISTA sans spécifier les drivers une premiere fois, du coup ton Windows te reconnait juste un lecteur de carte mémoire, et les commandes ADB ne fonctionnent pas (pas de devices detecté!).

Ayant eu le problème, je me suis penché dessus et j'ai trouvé une solution, j'ai rédigé un petit article sur mon blog, si tu veux jeter un coup d'oeil : http://www.monandroid.fr/wp/2009/10/06/relancer-la-detection-dun-telephone-android-sous-windows/

Bon courage :)

• 6 months later...

Bonjour,

J'ai suivi ces instructions, mais chez moi le problème persiste.

PS: bravo pour le tuto il est super.

J'ai bien désinstallé les drivers avec USBDeview, passé mon HTC en debug USB, reconnecté le HTC, installé les drivers.

Au lancement du SDK rien ne se passe.

Au lancement du SDK rien ne se passe.

Que veux tu dire ? Une fois branché et les drivers installé, si tu tapes "adb devices" dans une fenêtre DOS (dans le dossier des tools) ca te répond quoi ?

Martin

Si je tape "adb devices" dans une fenêtre DOS j'ai:

C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\android-sdk-windows\tools>adb devices

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

List of devices attached

HT93SKF03059 device

Ca semble donc ok.

Ensuite, je bascule en mode "FASTBOOT USB" sur le HTC, puis sur le pc:

C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents\Téléchargements\EnvoiROM>fastboot

boot recovery-magic.img

< waiting for device >

Et le HTC ne reboot pas. Il reste en mode Fastboot et l'invite de commande MS-DOS reste en < waiting for device >

J'utilise android-sdk_r05-windows.zip. Je ne sais pas de quand il date. Je l'ai récupéré sur un site aujourd'hui.

Je n'utilise pas "Droid Explorer".

Je viens de tester la copie de adb.exe et de adbwinapi.dll comme indiqué sur le forume xda et même pb lorsque je lance le fastboot.

C'est sympa de me filer un coup de main.

Modifié par mezvin

• 3 months later...
Hello,

Je pense que tu as branché ton HTC sur ton Windows VISTA sans spécifier les drivers une premiere fois, du coup ton Windows te reconnait juste un lecteur de carte mémoire, et les commandes ADB ne fonctionnent pas (pas de devices detecté!).

Ayant eu le problème, je me suis penché dessus et j'ai trouvé une solution, j'ai rédigé un petit article sur mon blog, si tu veux jeter un coup d'oeil : http://www.monandroid.fr/wp/2009/10/06/relancer-la-detection-dun-telephone-android-sous-windows/

Bon courage :)

Merci pour ce tuto Martin, il m'a bien dépanné !! :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...