Frott'man Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 Alors voilà j'ai suivi ce tuto afin de root mon magic: http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=root-htcmagic&AspxAutoDetectCookieSupport=1 Tout fonctionne parfaitement jusqu'à ce que j'entre la commande adb shell, j'ai donc le message "error: device not found" et je suis la procédure indiqué en mettant en jour mes périphériques avec les drivers USB du SDK Le truc c'est que rien ne se passe, enfin si j'ai bien le mobile qui apparait dans les périphériques "htc android phone usb device" mais j'ai toujours le message d'erreur quand je tape la commande... Quelqu'un aurait la solution pour que je puisse finaliser le tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 Tu es sous quel OS ? Tu as installé le SDK ? Si oui quand tu tapes "adb devices", tu vois ton mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frott'man Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2009 Je suis sous vista, pour le sdk je l'ai pris ici http://developer.android.com/sdk/1.6_r1/index.html (le 1.6) et quand je tape la commande j'ai une liste vide (j'aurais peut etre dut prendre le sdk de la 1.5?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapkills Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 Dans le tuto juste avant le paragraphe COMPLEMENT il y a la reponse à ta question non? Dans mon cas j'ai egalement éu 1000 misères avec les drivers et en fin de compte il me semble que j'avais redémarrer le PC avec le margic branché en mode recovery. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frott'man Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2009 non justement j'ai fait ce qui est indiqué dans ce paragraphe :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 Hello, Je pense que tu as branché ton HTC sur ton Windows VISTA sans spécifier les drivers une premiere fois, du coup ton Windows te reconnait juste un lecteur de carte mémoire, et les commandes ADB ne fonctionnent pas (pas de devices detecté!). Ayant eu le problème, je me suis penché dessus et j'ai trouvé une solution, j'ai rédigé un petit article sur mon blog, si tu veux jeter un coup d'oeil : http://www.monandroid.fr/wp/2009/10/06/relancer-la-detection-dun-telephone-android-sous-windows/ Bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frott'man Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2009 Merci martin ça a fonctionné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 Mais de rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezvin Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour, J'ai suivi ces instructions, mais chez moi le problème persiste. PS: bravo pour le tuto il est super. J'ai bien désinstallé les drivers avec USBDeview, passé mon HTC en debug USB, reconnecté le HTC, installé les drivers. Au lancement du SDK rien ne se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Au lancement du SDK rien ne se passe. Que veux tu dire ? Une fois branché et les drivers installé, si tu tapes "adb devices" dans une fenêtre DOS (dans le dossier des tools) ca te répond quoi ? Martin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezvin Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Si je tape "adb devices" dans une fenêtre DOS j'ai: C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\android-sdk-windows\tools>adb devices adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * List of devices attached HT93SKF03059 device Ca semble donc ok. Ensuite, je bascule en mode "FASTBOOT USB" sur le HTC, puis sur le pc: C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents\Téléchargements\EnvoiROM>fastboot boot recovery-magic.img < waiting for device > Et le HTC ne reboot pas. Il reste en mode Fastboot et l'invite de commande MS-DOS reste en < waiting for device > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Tu utilises un SDK récent ? Tu utilises Droid Explorer ? Jette un oeil (mais reprend le après !) sur http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=567955 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezvin Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) J'utilise android-sdk_r05-windows.zip. Je ne sais pas de quand il date. Je l'ai récupéré sur un site aujourd'hui. Je n'utilise pas "Droid Explorer". Je viens de tester la copie de adb.exe et de adbwinapi.dll comme indiqué sur le forume xda et même pb lorsque je lance le fastboot. C'est sympa de me filer un coup de main. Modifié 1 mai 2010 par mezvin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbastou Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Hello,Je pense que tu as branché ton HTC sur ton Windows VISTA sans spécifier les drivers une premiere fois, du coup ton Windows te reconnait juste un lecteur de carte mémoire, et les commandes ADB ne fonctionnent pas (pas de devices detecté!). Ayant eu le problème, je me suis penché dessus et j'ai trouvé une solution, j'ai rédigé un petit article sur mon blog, si tu veux jeter un coup d'oeil : http://www.monandroid.fr/wp/2009/10/06/relancer-la-detection-dun-telephone-android-sous-windows/ Bon courage :) Merci pour ce tuto Martin, il m'a bien dépanné !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.