Aller au contenu

Besoin de conseil pour emplois

LWKTECH

Recommended Posts

Bonjour @ tous :),

Je viens vous demander conseil. Je m'explique, j'ai postulé il y a un moment de ca pour un emploi de technicien audiovisuel/informatique au sein d'une université. J'ai récemment eu des nouvelles de cette université, et m'a proposée un entretient. Au final j'ai eu le job et c'est un temps partiel (70%) qui sera du 02/11/2010 jusqu'à fin juin 2011.

Mais il y a un HIC :( !

Vu la réponse tardive de cette université, j'ai accepté un autre emploi (pour mettre les choses au clair, la saison passée j'étais saisonnier en montagne et cette année on m'a proposé de renouveler l'expérience). Ce job à la montagne débuterais en décembre (autour du 06/12/2010).

Ma question est : puis-je travailler à l'université lors du mois de novembre, et de jouer avec ma période d'essai pour quitter cet emploi et aller en montagne pour y faire ma saison ? (car il faut savoir qu'en tant que saisonnier je suis a temps plein, et que la paye est bien plus intéressante !)

Autre question : la responsable de l'université m'a informé que pour le mois de novembre je serais payé 80% du salaire total et que les 20% manquant seront ajoutés sur ma prochaine paie (celle de décembre). D'après ce que j'ai compris de ce qu'elle m'a dit, c'est comme ca car les paie de novembre ont déjà été faite ou un truc comme ca... Bref, ma question n'est pas là.

Je voudrais savoir, en fait, si je pars fin novembre (c'est à dire à la fin de ma période d'essai) est-ce que ces 20% me seront tout de même payés ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut

Pour répondre à ta première question, c'est oui. la rupture de la période d'essai est libre, d'un côté comme de l'autre, sans avoir à le justifier. Tu ne risques donc rien. Mais moralement, c'est un peu limite.

Pour la deuxième question, la réponse est également oui. Ce n'est pas parce qu'il y a un décalage dans le paiement des salaire que toute la période travaillée ne doit pas être payée.

J'ai envie de répondre comme Niphredil. Moralement, c'est limite.

Mais après tout ce qu'on voit tous les jours dans le monde du travail. J'ai envie de dire que tout le monde chie sur la gu***** de tout le monde. Alors va à l'université et part à la Montagne si c'est ton souhait... On a toujours des remords à lacher un travail comme ça. Mais le jour où ils n'ont plus besoin de toi. Ils savent comment te le dire. Alors...

J'ai mis du temps à trouver un job. Au début, j'étais sympa et tout. Et puis au fur et à mesure d'entendre la même excuse. Punaise, ça m'a gonflé et je leur donnais ma vision des choses à chaque fois. Ils m'engageaient pas pour autant. Mais moi, ça me détendait les nerfs et puis surtout ça montre que quand quelqu'un t'engage ou ne t'engage pas. Il n'a pas de moral... Il pense avant tout au portefeuille...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...