Aller au contenu

Désactiver Google Maps


Recommended Posts

Bonjour. Sur mon Desire avec Froyo dernière version l'espace disponible devient faible.

Je constate que Google Maps occupe plus de 8 mo et je n'ai pas besoin de Maps en permanence. Je souhaiterais donc le désactiver quand je n'en ai pas besoin. Je peux le faire à partir du gestionnaire d'applications en cours mais il revient immédiatement, alors que j'ai désactivé Latitude. Même chose avec Gmail.

En règle générale, la mémoire du Desire (ainsi que sa batterie) n'étant pas illimitées je souhaiterais pouvoir désactiver temporairement les programmes dont je n'ai pas besoin.

Cela devrait être possible par défaut, mais apparemment ce n'est pas l'avis de Google ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuum tu confonds désactiver et désinstaller !

Google Maps se désactive très bien quand tu ne l'utilises pas !

Mais il reste à 8Mo installés dans ta mémoire !

Tu confonds la mémoire ROM qui est utilisée pour installer les applications et la mémoire RAM qui sert à leur fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confonds Rom et Ram : Ok !

Mais je lorsque je vais dans Applications en cours d'exécution et que je fais : "forcer l'arrêt" c'est bien de la Ram que je libère, et pas de la Rom. Or, dans ce cas, toutes les applications s'arrêtent,et donc libèrent de la Ram, et ne reviennent que lorsque je les lance de nouveau. Sauf Maps qui revient systématiquement, alors que je n'en ai pas besoin.

Pour gagner de la place en Rom j'ai désinstallé les mises à jour de Maps, et il ne prend plus que 2.83 Mo en Rom, au lieu de plus de 8 mo. Et je n'ai plus le message : la mémoire devient faible. Ce qui me permet de pouvoir de nouveau télécharger les mises à jour de mes applications installées, voire d'en installer de nouvelles.

J'ai constaté qu'il est, de plus, impossible de désinstaller Maps !

Dans le même registre j'ai désactivé Latitude mais je reçois quand même régulièrement un message me disant que je partage ma position (?)

Je répète donc ma question: comment désactiver temporairement les applications dont on ne

se sert pas en permanence, et qui prennent beaucoup de place en Ram ?

Je suppose qu'il faut commencer par rooter mon Desire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...