Aller au contenu

[Résolu] Problème lors du chargement du téléphone

Recommended Posts

/!\ Problème résolu en fait il s'agissait de Winamp qui a une fonction activée par défaut qui monte la carte SD dans tous les cas dès que l'appareil est branché. /!\

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un HTC Desire (Rom d'origine) et depuis quelques temps je rencontre un problème assez gênant.

En effet, lorsque je branche mon téléphone pour le charger il monte tout seul la carte SD et ce même si je suis branché sur secteur :rolleyes: (c'est EDF qui doit être content d'avoir un nouveau périphérique qui se connecte tous les soirs à leur réseau électrique XD ).

Explications plus détaillées :

- Je connecte mon téléphone grâce à mon câble µUSB (celui d'origine ou pas, sur secteur ou sur PC ou même sur mon dock)

- Lorsque le popup me demande comment il doit réagir je m'empresse de saisir l'option "Charger Uniquement"

- Jusque là tout va bien sauf qu'au bout d'un laps de temps allant de 5 à 15 secondes le téléphone passe tout seul en mode "Lecteur de disque" à mon insu. Biensûr il me démonte la carte SD ce qui pose pas mal de problèmes avec certaines applis qui sont sur la carte et auxquelles je n'ai évidemment plus accès.

- Ce qui est le plus étrange c'est que le téléphone me déclare dans la barre de status qu'il est bien en mode "Charger uniquement" sauf que l'ordi lui voit bel et bien la carte SD.

- Si je déplie la zone de notification et que je sélectionne "Charger uniquement" encore une fois là tout se passe bien, la carte est déconnectée de l'ordi et remontée au sein d'Android.

- Autre test : J'ai tenté d'éteindre l'écran pendant le laps de temps de 5 à 15 secondes dont je parle plus haut, ça fonctionne et à la fin du temps (lorsque le téléphone passe en mode "Lecteur de disque") l'écran se rallume (en me posant sur le Lock Screen).

- J'ai tenté un Hard reset et après avoir perdu toute mon évolution à MiniSquadron et Angry Birds le problème persiste :( .

Pour illustrer mon soucis je vous ai même fait deux vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=dfuA9BXYAr8

http://www.youtube.com/watch?v=JgDVvaYvVwc

Voilà donc si vous avez des idées ou des conseils surtout n'hésitez pas, je ne sais plus quoi faire...

En tout cas merci de m'avoir lu ;) .

Amicalement,

alpha12

[Edit] : J'ai évidemment testé de mettre par défaut l'option "Charger uniquement" lors de la connexion du téléphone à une source d'alimentation mais tout se passe exactement de la même manière (sauf qu'il ne m'affiche plus le popup de choix de l'action à effectuer et qu'il passe en "Charger uniquement" automatiquement cela va de soi)

Bonjour et bienvenue :)

(c'est EDF qui doit être content d'avoir un nouveau périphérique qui se connecte tous les soirs à leur réseau électrique XD ).

M'a bien fait rire, haha xD

J'ai pas vraiment d'idée mais sur tes vidéos on vois une station de chargement, tu es obligé de passer par là pour le charger ? Il n'y a pas de câble pour le brancher directement au secteur ?

Salut et merci de ta réponse ;) .

- Je connecte mon téléphone grâce à mon câble µUSB (celui d'origine ou pas, sur secteur ou sur PC ou même sur mon dock)

En fait sur la vidéo j'ai effectivement connecté le téléphone à mon dock car j'étais au boulot et que je n'avais pas mon chargeur secteur sur moi. J 'ai évidemment testé en rentrant chez moi de le brancher directement avec le chargeur secteur et le câble d'origine et même résultat.

Effectivement j'avais pas vu ^^"

Euh je sais pas si c'est utile mais à tu déjà enlevé la carte µSD et soufflé doucement dans son emplacement ? C'est un peu "rustique" comme proposition mais je vois vraiment pas :(

Faudrait que quelqu'un d'expérimenté avec son Desire donne son avis :)

[...] as-tu déjà enlevé la carte µSD et soufflé doucement dans son emplacement ?[...]

Lol ça me fait carrément penser à l'époque des GameBoy/N64 ou des fois le jeu ne se chargeait pas et qu'il fallait retirer la cartouche et souffler dans l'emplacement XD .

Quoi qu'il en soit, et c'est vrai que ça peux paraitre bizarre comme réflexe :rolleyes: , oui j'ai testé et ça n'a eu aucun effet :( . Cependant il est vrai que je n'ai pas testé de placer une autre carte mémoire je fais ça dès ce soir en rentrant et je vous tiens au jus ;) .

Bonjour,

Juste une supposition, c'est peut-être une des appli qui fait cela. As-tu réinstallé exactement les même appli après ton hard reset ? As-tu testé le fonctionnement usb sans aucun appli sur ton phone ?

Car si je me souvient bien, ma carte montait automatiquement après l'installation de DoubleTwist (mais c'est vrai que c'est pas aussi bizarre que ce que tu décrit avec les 5-15 sec)

Salut,

Bon je viens de tester de changer de carte mémoire et aucun changement :( .

@quyTam : Tout d'abord merci pour ta réponse ;) ça fait plaisir de voir un forum aussi réactif !

Car si je me souvient bien, ma carte montait automatiquement après l'installation de DoubleTwist (mais c'est vrai que c'est pas aussi bizarre que ce que tu décrit avec les 5-15 sec)

Lol ouais j'ai lu ça lors de mes recherches sur le net (je ne sais plus si c'était toi ou pas par contre). Du coup je l'ai installé activé/désactivé l'option au cas où ça me remette un paramètre à 0 mais sans aucun succès :( .

Juste une supposition, c'est peut-être une des appli qui fait cela. As-tu réinstallé exactement les même appli après ton hard reset ? As-tu testé le fonctionnement usb sans aucun appli sur ton phone ?

C'est une bonne supposition disons que j'ai réinstallé que les applis que j'utilise plusieurs fois par jour en me délestant de tout le superflu (ce qui n'en laisse pas beaucoup). Je vais donc regarder de ce côté là ce soir si j'ai le temps (en désinstallant toutes les applis une par une et en vérifiant à chaque fois).

En tout cas encore merci, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ! (si quelqu'un d'autre à une autre idée je suis toujours preneur ;) )

Amicalement,

--

alpha12

Bon ben voilà je reviens à la charge pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre \o/ !

En fait il s'agissait bien d'une application (comme quoi...). En fait j'ai téléchargé récemment la beta de Winamp qui a une option similaire à celle de DoubleTwist. Il m'a suffit de la désactiver et tout est redevenu OK !

En tout cas merci à tous et plus particulièrement à Spadewalk et quyTam pour leur aide très précieuse, merci les gars ;) .

Il va de soi que je passe le topic en résolu immédiatement.

Amicalement,

alpha12

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...