Aller au contenu

Application "Liste des contacts" mémoirovore

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pense que vous, heureux possesseurs d'HTC Desire, êtes comme moi, c'est-à-dire que vous êtes toujours en train de regarder la mémoire disponible, afin de ne pas tomber en dessous de la barre fatidique des 15mo et l'apparition de la notification "mémoire disponible faible".

C'est pourquoi je viens de remarquer il y a peu que l'application "Liste des contacts" prenait énormément de place, environ 50mo alors que je n'ai qu'une soixante de contacts environ.

La seule technique que j'ai trouvé est d'effacer les données, et d'attendre la prochaine synchro Google pour voir réapparaître mes contacts.

Donc je me pose pas mal de questions à ce sujet :

- Effacer mes données de contacts à l'arrache comme je le fais endommage-t-il mon Desire, sachant qu'il entraîne tout de suite après un joli FC de l'appli Contacts (je suis donc obliger de redémarrer mon télephone.)

- Existe-il une solution pour que cela ne bouffe pas autant la mémoire ?

- Est-ce que ce "problème" vous arrive-t-il également ?

Bonjour,

J'ai le même problème que toi : l'application "liste des contacts" occupe plus de 95 Mo de ma mémoire !!!

Je n'ai plus que Maps d'installée sur la mémoire du tel et 5 pauvres applis de moins de 500 ko. Sur la SD j'ai Dropbox, ABonEntendeur et 5 petites applis et avec SEULEMENT ça, j'ai moins de 15 Mo dispo et je ne peux rien installer. J'ai même l'impression que si je supprime une appli, "liste des contacts" en profite pour grossir encore et m'empêcher d'installer une nouvelle appli (bien que je ne pense pas que ma liste de contacts le fasse exprès...).

J'ai 465 contacts Gmail, environ 150 contacts Facebook (liés aux autres contacts d'ailleurs) et très peu de contacts sur le tél (je les supprime au fur et à mesure mais je ne gagne rien comme place) et aucun sur la SIM.

Comment faire ?!

Je parcours tous les forums pour trouver une idée de solution à ce problème car là ça devient lourd.

Merci et à très bientôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...